Coca-Cola est une marque américaine de soda mondialement connue. La marque a été officiellement déposée en 1886 à Atlanta lorsque le pharmacien John Pemberton confectionna cette boisson en guise d’elixir. Trois ans seulement plus tard, la fonction d’élixir médical était délaissée pour devenir l’une des boissons les plus populaires d’Amérique du Nord. Et aujourd’hui, 2,2 milliards de portions de boissons seraient consommées chaque jour dans plus de 200 pays du monde !
The Coca-Cola Company fait ainsi partie des géants mondiaux de l’agro-alimentaire, au même titre que Nestlé, PepsiCo (multinationale américaine, anciennement Pepsi-Cola Company), JBS (multinationale brésilienne qui produit essentiellement des produits à base de viande, AB InBev (groupe brassicole belge, leader mondial), Tyson (groupe américain), Mars (groupe agro industriel américain) ou encore Mondelez International (multinationale américaine, particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat).
Comment contacter Coca-Cola en ligne sur internet en Belgique ?
Pour obtenir des informations sur Coca-Cola Company, le site internet officiel https://www.coca-colacompany.com/about-us permet au public de connaître l’histoire de la société, toutes les marques détenues (la marque phare Coca-Cola mais aussi Fanta, Sprite ou encore Schweppes) et les différents moyens de contact. Sur le site, le public peut choisir l’environnement selon son pays d’origine. Pour la Belgique, le site est à cette adresse https://www.coca-cola.com/be/fr
Une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible en fin de site ou directement à cette adresse https://www.coca-cola.com/be/fr/about-us/faq
Concernant l’achat, le site https://www.coca-cola.com/be/fr n’est pas un site e-commerce. Les produits de la marque Coca-Cola peuvent être trouvés dans tous les cafés, restaurants, commerces ou encore sur des sites web spécialisés. C’est Coca-Cola European Partners BeLux qui est chargé de la commercialisation des produits auprès d’un vaste réseau de distributeurs, ainsi que les moyennes et grandes surfaces.
Où sont les usines Coca-Cola en Belgique ?
Dans la plupart des pays européens, c’est donc Coca-Cola European Partners qui s’occupe de la production et de la distribution des marques de Coca-Cola Company. En Belgique, Coca?Cola European Partners BeLux a trois sites de production, à Gand (usine de production), Anvers (usine de production mais aussi musée) et Chaudfontaine (site d’embouteillage). Vous pouvez contacter chacun d'entre eux par téléphone ou courrier.
Site Coca-Cola à Anvers
Dynamicalaan 18
2610 Wilrijk
Belgique
Numéro de téléphone : +32(0)3 829 58 11
Site Coca-Cola à Gand
Zwijnaardsesteenweg 811
9000 Gent
Belgique
Numéro de téléphone : +32(0)9 243 44 44
Coca-Cola Centre Chaudfontaine
Avenue des Thermes 143
4050 Chaudfontaine
Belgique
Numéro de téléphone : +32(0)4 361 46 11
Comment visiter le site Coca-Cola de Anvers ?
Des visites pour présenter l’histoire de la marque Coca-Cola sont organisées sur le site de Anvers. Pour prendre rendez-vous ou avoir des renseignements sur ces visites, vous pouvez appeler au : +32(0)3 829 60 42
Où se situe l’usine Coca-Cola au Luxembourg ?
Outre les sites en Belgique, Coca?Cola European Partners BeLux dispose également d’un site au Luxembourg.
Site de distribution au Luxembourg
Rue des joncs 2
L-1818 Howald
Grand-Duché du Luxembourg
Numéro de téléphone : +35(0)2 48 51 51
Comment contacter Coca-Cola par téléphone en Belgique ?
Outre tous les sites de production, pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Coca-Cola en Belgique par téléphone. Plusieurs numéros sont disponibles selon votre demande.
Coca-Cola service : +32(0)2 559 20 00
Coca-Cola consommateur : +32(0)78 156 156
Coca-Cola service clientèle : 0800 99 179
Si votre problème ou votre réclamation est urgente, vous pouvez appeler 24h/24 au 078-156 156 mais ce numéro est celui du siège aux Etats-Unis. Il est sans doute plus simple de demander de l’aide en appelant au siège de Coca-Cola pour la Belgique et le Luxembourg au +32 2 529 15 11.
Comment contacter le SAV de Coca-Cola par chat ?
Pour résoudre d’éventuels problèmes avec la marque Coca-Cola, un centre d'interaction consommateur Coca?Cola est disponible sur le site internet. Il suffit de cliquer sur le bouton de chat en direct en bas à droite sur le site. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés).
Comment contacter Coca-Cola par formulaire ?
Si vous avez des difficultés pour avoir un interlocuteur ou un conseiller de Coca-Cola par téléphone, la marque propose également un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse : https://www.coca-cola.com/be/fr/about-us/contact-us
Comment contacter le service client de Coca-Cola par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Coca-Cola par téléphone, chat ou formulaire, vous pouvez contacter la société par courrier à l’adresse du siège en Belgique :
Coca?Cola European Partners BeLux
Bergensesteenweg 1424
1070 Anderlecht
Belgique
L’adresse du siège aux Etats-Unis est :
The Coca Cola Company
One Coca?Cola Plaza
Atlanta, Georgia 30313
Etats-Unis
Comment contacter Coca-Cola Belgique via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Coca-Cola, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Coca-Cola Facebook : https://www.facebook.com/cocacolabelgium
Contact Coca-Cola X (anciennement twitter) : https://twitter.com/CocaColaBE_fr
Contact Coca-Cola Youtube : https://www.youtube.com/user/cocacolabelux
Contact Coca-Cola Instagram : https://www.instagram.com/cocacolabelgium/
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Coca-Cola ?
En cas de litige avec Coca-Cola, si vous avez acheté un ou des produits en ligne ou si votre problème concerne la consommation d’un des produits de la marque, c’est bien sûr en premier lieu avec le magasin ou le site où vous avez effectué l’achat que vous devrez vous retourner. Idem si ce problème concerne la consommation d’un produit Coca-Cola, c’est à l’endroit où vous avez effectué cette consommation (bars, restaurants…) que vous pourrez porter plainte.
Concernant les achats en ligne, les clients insatisfaits ont la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr