Danone est une multinationale agro-alimentaire française. Elle a été fondée à l’origine en 1919 en Espagne et en France. Puis , en 1973, le groupe français Gervais Danone a fusionné avec le groupe Boussois-Souchon-Neuvesel (BSN). C’est en 1994 que le groupe a pris officiellement le nom de sa marque phare de produits frais : Danone. La marque mondiale agro-alimentaire est spécialisée dans les produits laitiers, les eaux en bouteille, la nutrition médicale et la nutrition infantile.
Active mondialement dans plus de 120 pays, Danone est un acteur majeur sur le marché européen et belge grâce à des marques comme Danone, Nutricia, Activia, Actimel, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat, Nutrilon, Olvarit, Blédina, Danette ou encore Fortimel.
Comment contacter Danone en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Danone, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque avec les produits, Yaourt, les engagements du groupe, les infos sur l’entreprise. Il est à noter que le site n’est pas un site commercial e-commerce, c’est plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes à un espace d’informations sur la marque. Sur le site, il existe bien un Eshop à cette adresse mais ce service adapté pour vos achats de Danone Yaourt aromatisés fruits est destiné seulement aux professionnels
Les clients particuliers qui souhaitent acheter des produits Danone les trouveront dans tous les commerces, grandes surfaces mais aussi sur des sites e-commerce spécialisés.
Comment contacter les sites industriels et de production de Danone en Belgique ?
Implanté en Belgique, Danone compte 4 sites.
Danone Docks Bruxsel, Bruxelles
Quai des Usines 159-160
1000 Bruxelles
Téléphone : +3226206500
Alpro, Gand
Kortrijksesteenweg 1093
9051 Gand
Téléphone : +3292602211
Site de production Danone, Rotselaar
Stationstraat 170
3110 Rotselaar
Téléphone : +3216442211
Site de production Alpro, Wevelgem
Vlamingstraat 28
8560 Wevelgem
Téléphone : +3256432211
Comment contacter le service client de Danone par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Danone par téléphone en composant le numéro Consumer Careline au 080013457 pour la Belgique (numéro gratuit non surtaxé), et au 80023637 (gratuit) pour le Luxembourg.
Comment contacter le service client de Danone par mail ?
Si vous préférez contacter Danone par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : dpo.belux@danone.com
Comment contacter Danone par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, emploi, Danone propose un formulaire de contact sur son site internet.
Pour signaler un incident ou faire part d’un problème particulier, un autre formulaire Danone Ethic est disponible.
Comment contacter le service client de Danone par courrier ?
Une question ? Un commentaire ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Danone par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Danone Belgique
Quai des Usines 160
1000 Bruxelles
Comment contacter Danone via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Danone, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Danone sur X (anciennement twitter)
Contacter Danone sur Instagram
Ces différents réseaux sociaux vous permettent d'en apprendre plus sur la marque et suivre leur actualité, il est cependant déconseillé de les contacter dessus en cas de problème urgent. Passez plutôt par les moyens de contact listés au dessus.
Comment exercer le droit de rétractation avec Danone ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Danone mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par téléphone, mail, courrier ou un formulaire de rétractation généralement disponible dans les conditions générales de vente sur le site de la marque.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Danone ?
En cas de litige après avoir acheté un produit Danone, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client du magasin ou du site e-commerce où vous avez acheté le produit. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet du service de médiation pour le consommateur.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.