Quick est le nom d’une marque de restauration rapide créée en 1971 en Belgique avant de s’implanter principalement en France dans les années 80. L’enseigne a été rachetée en 2015 par le Groupe Bertrand qui souhaitait remplacer tous les restaurants Quick en Burger King. Les restaurants Quick belges et luxembourgeois ont eux été cédés à la société QSR Belgium avant d’être finalement revendus, en 2021, à un autre fonds d'investissement, l’Américain HIG Capital.
Les principaux concurrents de Quick dans le secteur de la restauration rapide sont les marques McDonalds, KFC ou encore Five Guys.
Comment contacter Quick en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Quick, le site internet en Belgique https://www.quick.be/fr permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible en français et néerlandais. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite dans la barre de menu à droite.
L’histoire de la marque en Belgique, tous les menus disponibles, les différents hamburgers avec les célèbres classiques Géant mais aussi les hamburgers plus spécifiques à la Belgique comme le Belicatesse ou le Formidable sans oublier désormais la gamme Veggie… le site https://www.quick.be/fr n’est pas un site e-commerce mais plutôt une vitrine de la marque qui offre toutes les informations.
Pour commander un repas, il faut passer par des sites e-commerce spécialisés dans la livraison de repas, télécharger l’application gratuite MyQuick ou aller directement dans un restaurant (voir paragraphes ci-dessous).
Comment et où commander Quick en Belgique ?
Pour commander et consommer des produits Quick, vous pouvez soit vous rendre dans un restaurant (voir paragraphe plus bas “Où trouver un restaurant Quick en Belgique ?), soit passer une commande.
Pour cela, vous pouvez soit utiliser la commande via Click&Collect, soit commander en passant par l’application (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play) delivery.
Où trouver un restaurant Quick en Belgique ?
Le groupe Quick détient de nombreux restaurants en Europe dont près d’une centaine en Belgique et au Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble de ces restaurants sur le site internet de la marque à cette adresse https://www.quick.be/fr/restaurants
En cliquant sur l’un d’eux, vous aurez accès à ses coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, etc.).
A noter, pour les professionnels souhaitant devenir franchisé Quick, toutes les informations sont sur le site à cette adresse : https://www.quick.be/fr/franchise
Comment contacter le service client de Quick par téléphone ?
Il n’existe pas de numéro de téléphone direct pour contacter le service client de Quick Belgique, la marque privilégiant le contact par différents formulaires disponibles sur le site web.
Comment contacter le service client de Quick par mail ?
Si vous souhaitez contacter le SAV de Quick par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : customerservice@quick.be
Comment contacter Quick par formulaire ?
Pour contacter le service client, Quick privilégie les formulaires. Ils sont tous accessibles sur le site en cliquant sur “Contact” ou directement à cette adresse : https://www.quick.be/fr/service-client
A noter que Quick propose aussi de rester informer sur tous les produits de la marque, les promotions et autres deals en indiquant son email sur le site dans l’onglet “Rester informé ?”.
Enfin, pour ceux qui souhaitent travailler chez Quick, toutes les informations se trouvent à cette page : https://jobs.quick.be/fr
Comment contacter le service client de Quick par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Quick par mail ou formulaire, vous pouvez contacter par courrier postal l’exploitant de la marque Quick en Belgique à l’adresse suivante :
Burger Brands Belgium SA
Avenue Louise 489
1050 Ixelles
Comment contacter Quick via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Quick, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Quick Facebook : https://www.facebook.com/QuickBelgium/
Contact Quick Instagram : https://www.instagram.com/quickbelgium/
Contact Quick TikTok : https://www.tiktok.com/@quickbelgium
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Quick ?
En cas de litige avec Quick, tout dépend de quelle façon vous avez consommé ses produits.
Pour des réclamations d’ordre général, vous devez contacter le service client par mail à customerservice@quick.be
Pour des problèmes si vous avez consommé dans un restaurant, c’est auprès de ce même restaurant que vous devrez essayer de résoudre le problème en contactant un conseiller et, si besoin, un service d’aide à la consommation.
Pour des problèmes après une commande via une application, vous devrez vous adresser au service client de l’application.
En cas de problème, les clients ont aussi la possibilité de soumettre gratuitement leur réclamation au service de médiation.
Pour la Belgique : Service de Médiation pour le Consommateur – Adresse : 1000 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert II 8 Bte 1 – Tél : 02/702.52.20 – Fax : 02/808.71.29 – Email : contact@mediationconsommateur.be – Site web : http://mediationconsommateur.be/fr
Pour le Luxembourg : Service national du Médiateur de la consommation – Adresse : L-1841 Luxembourg, Ancien Hôtel de la Monnaie, Rue du Palais de Justice 6 – Tél : 00 352 46 13 11 – Fax : 00 352 46 36 03 – Email : info@mediateurconsommation.lu – Site Web : https://www.mediateurconsommation.lu/fr