Intermarché est une chaîne de grande distribution française implantée principalement en France mais aussi en Europe, notamment en Belgique, Pologne et Portugal. Fondée à l’origine en 1969, sous l'enseigne EX, les magasins prennent le nom d’Intermarché en 1973. Intermarché appartient au groupe “Les Mousquetaires” qui détient également les marques Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Netto, Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash et Izyscoot.
En Belgique, le premier Intermarché a été créé à Mouscron en 1991. En 2022, le groupe Intermarché a racheté le groupe Mestdagh qui possédait sous franchise des Carrefour Market et Carrefour Express en Wallonie et à Bruxelles. Du coup, le nombre de points de vente Intermarché est passé en Belgique de 77 à 166 magasins.
Comment contacter Intermarché en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Intermarché, le site internet en Belgique (disponible en langue française ou néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Ce site a été élaboré par la société ITM Alimentaire Belgium pour mieux faire connaître l’enseigne Intermarché, les points de vente en Belgique, leurs activités, produits, promotions et services. Ce site est donc un site à vocation institutionnelle et non un site e-commerce.
Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le service client mais aussi chercher des réponses dans la FAQ.
Comment contacter le service client de Intermarché par téléphone ?
Si vous souhaitez des informations sur des produits Intermarché, si vous voulez effectuer des achats, connaître les magasins sur votre zone, avoir des renseignements sur la carte Intermarché, sur les folders et toutes autres questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Intermarché Belgique par téléphone en composant le numéro gratuit non surtaxé +3210471700. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 17h. En France, le service client d’Intermarché est joignable au numéro vert 0805101115.
A noter également que vous pouvez téléphoner directement au service client de l’Intermarché où vous avez effectué vos achats. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le site internet.
Comment contacter le service client de Intermarché par mail ?
Si vous préférez contacter Intermarché Belgique par mail, vous disposez du courriel du siège social ITM Alimentaire Belgium à cette adresse : lln-sciencepark@uclouvain.be
Vous pouvez aussi envoyer un mail à consommateurs@mousquetaires.com
Comment contacter Intermarché par formulaire ?
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions dans la FAQ, vous pouvez poser votre question via un formulaire de contact.
Comment contacter le service client de Intermarché par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Intermarché par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège social en Belgique :
ITM Alimentaire Belgium
4 rue du Bosquet
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Comment contacter le service client de Intermarché via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Intermarché Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur Facebook et Instagram :
Contacter Intermarché Belgique sur Facebook
Contacter Intermarché Belgique sur Instagram
Où trouver un magasin Intermarché en Belgique ?
Le groupe Intermarché détient plus de 150 magasins en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque. En cliquant sur une carte interactive ou en indiquant votre adresse, vous trouverez forcément un Intermarché près de chez vous. Il suffit d’effectuer le choix pour avoir toutes les informations du magasin (adresse, téléphone, mail).
Comment exercer le droit de rétractation avec Intermarché ?
Dans certains cas, notamment pour des produits non alimentaires, vous avez le droit d’utiliser le droit de rétractation et de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Pour connaitre les modalités de retour et de remboursement, veuillez vous munir de votre produit et du ticket de caisse à l’accueil de votre magasin.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Intermarché ?
En cas de litige avec Intermarché, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client du magasin où vous avez effectué vos achats. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées sur le site. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Intermarché
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000