Burger King est une grande chaîne de restauration rapide américaine fondée en 1954. La marque compte plus de 10 000 points de vente dans le monde, la plupart aux Etats-Unis où la société a son siège social à Miami. En Belgique, c’est la société belge Burger Brands Belgium NV/SA qui exploite l’ensemble des restaurants Burger King mais aussi ceux de Quick. Le premier restaurant Burger King en Belgique a ouvert fin 2017 au Kinepolis d’Anvers. Aujourd’hui, la marque est présente dans les différentes provinces du pays avec près de 70 restaurants et des ouvertures régulières.
Sur le marché de la restauration rapide, les principaux concurrents de Burger King et Quick sont les marques McDonalds, KFC ou encore Five Guys.
Comment contacter Burger King en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Burger King, le site internet en Belgique (disponible en langue française et néerlandaise, onglet en fin de site à droite) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : les menus, les adresses des restaurants, la possibilité de télécharger l’application ou encore des offres d’emploi.
Pour commander un repas, il faut passer par des sites e-commerce spécialisés dans la livraison de repas, télécharger l’application gratuite My Burger King ou aller directement dans un restaurant (voir paragraphes ci-dessous).
Comment et où commander Burger King en Belgique ?
Pour commander et consommer des produits Burger King, vous pouvez soit vous rendre dans un restaurant (voir paragraphe plus bas “Où trouver un restaurant Burger King en Belgique ?”), soit passer une commande. Pour cela, vous pouvez commander en passant par l’application My Burger King (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play).
Où trouver un restaurant Burger King en Belgique ?
Le groupe Burger King détient de nombreux restaurants à travers le monde dont près de 70 en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble de ces restaurants sur le site internet de la marque. En cliquant sur l’un d’eux sur la carte intéractive, vous aurez accès à ses coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, etc.).
Comment contacter le service client de Burger King par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Burger King depuis la Belgique en composant le numéro gratuit +33 46 095 44 90. Vous pouvez aussi contacter par téléphone Burger Brands en composant le numéro +3232861917.
Comment contacter le service client de Burger King par mail ?
Outre le téléphone, il est possible de contacter Burger King par mail. En cliquant sur “Contactez-nous”, en bas à gauche du site internet vous aurez accès à un questionnaire (Expérience en restaurant, À propos des produits, Application, Demande d’infos) avant de renseigner vos coordonnées. Un conseiller répondra ensuite à vos questions.
Comment contacter le service client de Burger King par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Burger King par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Burger Brands Belgium SA
Louizalaan 489,
1050 Ixelles,
Belgium
L’adresse du siège aux Etats-Unis est la suivante :
Burger King
5505 Blue Lagoon Drive
Miami
Comment contacter Burger King via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Burger Brands Belgium, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur :
Contacter Burger King sur Facebook
Contacter Burger King sur Instagram
Contacter Burger King sur Linkedin
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Burger King ?
En cas de litige avec Burger King, tout dépend de quelle façon vous avez consommé ses produits.
Pour des réclamations d’ordre général, vous devez contacter le service client par mail sur le site à https://burgerking.be/fr/service-conso/
Pour des problèmes si vous avez consommé dans un restaurant, c’est auprès de ce même restaurant que vous devrez essayer de résoudre le problème en contactant un conseiller et, si besoin, un service d’aide à la consommation.
Pour des problèmes après une commande via une application de livraison de repas à domicile, vous devrez vous adresser au service client de l’application.
En cas de problème, les clients ont aussi la possibilité de soumettre gratuitement leur réclamation au service de médiation.
Service de Médiation pour le Consommateur
Adresse : 1000 Bruxelles, Boulevard du Roi Albert II 8 Bte 1
Téléphone : 02/702.52.20 – Fax : 02/808.71.29
Email : contact@mediationconsommateur.be
Site web : http://mediationconsommateur.be/fr