Starbucks est une chaîne américaine de cafés qui vend sa propre marque de café mais aussi des pâtisseries, du thé ou des boissons. La marque a été lancée en 1971 avec l’ouverture d’un premier café dans l'historique Pike Place Market de Seattle. Aujourd'hui, avec plus de 20000 cafés dans près d’une centaine de pays, Starbucks est devenu la plus importante chaîne de café au monde. La marque privilégie d’ailleurs la vente de ses produits dans ses magasins physiques, son site web étant plus une vitrine qui présente ses produits. Dans la grande distribution, c’est le groupe Nestlé qui a obtenu la licence Starbucks pour vendre tous ses produits siglés Starbucks.
Comment contacter Starbucks en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Starbucks, le site internet en Belgique https://www.starbucks.be/fr (disponible en français, anglais et allemand) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque.
Menu, Nos cafés, Responsabilité, Carrière, la barre de menu propose ces quatre onglets pour découvrir la marque. Si un client souhaite acheter du café Starbucks, le site renvoie vers ses partenaires comme l’enseigne de supermarchés belges Delhaize.be https://www.delhaize.be/fr
Il est cependant à noter qu’il existe aussi un site e-commerce pour la vente de capsules Starbucks à cette adresse https://www.starbucksathome.com/be/fr-be/
Comment contacter le service client de Starbucks par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Starbucks en Belgique par téléphone en composant le numéro 02 52 95 588. Pour les demandes concernant les capsules Starbucks by Nespresso, les numéros de téléphone à composer sont le 0800 503 21 pour la Belgique et le 0800 403 21 pour le Luxembourg.
En France, le numéro de contact du service client est le 01 44 76 73 00
Comment contacter le service client de Starbucks par mail ?
Si vous préférez contacter Starbucks par mail, un courriel est disponible à cette adresse : customer.care@starbucks.be
Comment contacter Starbucks par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, Starbucks propose également un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse : https://www.starbucksathome.com/be/fr-be/contactez-nous/
Comment contacter le service client de Starbucks par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Starbucks par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse suivante du siège en Belgique qui correspond en fait à celui de Nestlé qui exploite, hormis les salons de café, la distribution exclusive des produits Starbucks :
SA Nestlé Belgilux NV
Rue de Birminghamstraat 221
Bruxelles B-1070 Brussel
Comment contacter Starbucks via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Starbucks, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Starbucks Facebook : https://www.facebook.com/StarbucksAtHomeBE
Contact Starbucks Youtube : https://www.youtube.com/c/StarbucksAtHome/featured
Contact Starbucks Instagram : https://www.instagram.com/starbucksathome_be/
Où trouver un café Starbucks en Belgique ?
Le groupe Starbucks détient de très nombreux cafés à travers le monde et bien sûr sur le territoire de la Belgique, le premier café Starbucks ayant été ouvert en 2013 dans la gare de Namur. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des salons de café sur le site internet de la marque en cliquant sur l’onglet en haut à droite “Find a store”
Il vous suffit de renseigner votre position pour trouver le café le plus proche de vous. Pour chaque lieu seront indiqués l’adresse exacte ainsi que les jours et horaires d’ouverture.
A noter que le développement de l’enseigne des cafés Starbucks en Belgique est assurée par le groupe Autogrill Belux.
Comment faire carrière chez Starbucks ?
Si vous souhaitez faire carrière chez Starbucks, vous pouvez postuler sur le site https://www.starbucks.be/en/carriere ou envoyer directement votre CV par un mail à recrutement@starbucks.be
Sur le site, vous pouvez également postuler pour ses enseignes partenaires que sont :
Eurogarages : https://www.werkenbijeg.com/vacatures/brands/starbucks/
Autogrill : http://jobs.autogrill.be/
Comment exercer le droit de rétractation avec Starbucks ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Starbucks sur le site de vente de capsules https://www.starbucksathome.com/be/fr-be/ ou auprès d’une enseigne de distribution partenaire, mais que vous regrettiez par la suite votre achat, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat dans un délai de 14 jours. Il suffit simplement d’en informer le service client du site ou de l’enseigne par téléphone, mail, courrier ou formulaire de rétractation.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Starbucks ?
En cas de litige avec Starbucks sur son site de vente de capsules ou avec une enseigne partenaire comme Delhaize.be, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Starbucks
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr