La Stella Artois est une marque de bière belge, née en 1366 à Louvain, devenue depuis de renommée internationale. Elle appartient à Anheuser-Busch InBev (AB InBev), plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée. Le groupe produit ainsi de nombreuses marques de bière comme Budweiser, Corona, Stella Artois, Hoegaarden, Leffe ou encore Atlas.
Comment contacter Stella Artois en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Stella Artois, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque, son histoire, ses différentes bières. Le site n’offre pas la possibilité d’acheter de la bière Stella Artois en ligne (lire paragraphe plus bas “Sur quels sites peut-on acheter de la bière en ligne ?”), c’est plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes majeurs à un espace d’informations sur les bières de la marque Stella Artois ou encore le processus de brassage utilisé. L’accès au site de Stella Artois est exclusivement destiné aux seules personnes majeures et il est impératif de donner sa date de naissance pour entrer sur le site.
Comment contacter le service client de Stella Artois par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Stella Artois en passant par celui de la maison-mère AB InBev en composant les numéros suivants :
Comment contacter le service client de Stella Artois par mail ?
Si préférez contacter Stella Artois par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse :
- Si vous êtes un particulier : consumer.care.be@ab-inbev.com
- Si vous êtes un professionnel : cx.horeca@ab-inbev.com
Comment contacter Stella Artois par formulaire ?
Sur son site, Stella Artois met à disposition un formulaire de contact très précis à cette adresse via sa maison mère AB InBev. Vous devrez choisir le pays d’origine, les raisons de la demande de contact, vos coordonnées et ensuite votre message. Un conseiller de la marque Stella Artois vous répondra dans les meilleurs délais.
Comment contacter le service client de Stella Artois par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Stella Artois par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Stella Artois
Afdeling Consumer Service
Brouwerijplein 1
3000 Leuven
Vous pouvez également envoyer votre courrier à la maison-mère :
Inbev Belgium BV/SRL
Industrielaan 21
Boulevard Industriel
1070 Anderlecht
Comment contacter Stella Artois via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Stella Artois, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Stella Artois sur Facebook
Contacter Stella Artois sur X (anciennement twitter)
Contacter Stella Artois sur Instagram
La marque publie du contenu sur les actualités de sa marque sur ces différents réseaux sociaux, il n'est pas conseillé de passer par ces pages pour contacter la marque, il vaut mieux passer par les moyens de contact listés ci-dessus.
Sur quels sites internet peut-on acheter de la bière Stella Artois ?
La marque Stella Artois, comme bon nombre de marques de bière, ne vend pas directement ses produits en ligne. Produits lourds et fragiles qui nécessitent souvent des frais de port importants, la vente de bière en ligne est en effet souvent considérée comme un marché de niche, les bières étant le plus souvent achetées dans des bars et cafés par les clients, ou dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. Il existe cependant quelques sites qui bénéficient des accords légaux nécessaires pour vendre de la bière et autres alcools en ligne sur internet comme les sites :
https://www.belgianbeerfactory.com/fr/
https://www.lesbieresbelges.be/
https://www.vandb.fr/biere/belgique
Il est à noter que pour passer une commande sur un de ces sites, il faut créer préalablement un compte et il est impératif d’être majeur. A ce titre, il est parfois demandé de fournir un justificatif d’identité.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec un site de vente de bières en ligne ?
En cas de litige avec un site de vente de bière en ligne, quelle que soit la marque, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Stella Artois
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.