Materne est une entreprise française spécialisée dans l’agroalimentaire et plus spécifiquement encore dans la transformation des fruits pour faire des compotes, des confitures ou des jus de fruits. La marque indique dans son histoire être née en 1888, soit la date de naissance du Belge Edouard Materne qui s’est lancé dans la culture et le commerce des fruits.
Aujourd’hui, si Materne a toujours son siège social en Belgique, la marque appartient au groupe MOM (Materne et Mont-Blanc) elle même détenue par le groupe Bel en tant qu’actionnaire majoritaire. Bel possède ainsi une gamme d'une trentaine de marques internationales comme Apéricube, BabyBel, Boursin, Picon, Pom’Potes, La Vache qui rit et donc Materne et Mont Blanc.
Comment contacter Materne en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Materne, le site internet en Belgique https://www.materne.be/ (en langue française ou néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Dans la barre de menu, on retrouve ainsi “Les produits”, “La boutique”, “Tous les types de fruits utilisés par Materne”, “Les recettes”.
Dans la boutique, les clients trouveront tout l’environnement d’un site classique e-commerce avec la possibilité de créer un compte, remplir un panier et procéder à l’achat.
Les clients qui le souhaitent peuvent aussi bien sûr retrouver tous les produits Materne dans la plupart des magasins et grandes surfaces.
A noter qu’il existe aussi un site web dédié aux professionnels de la restauration à cette adresse https://www.maternefoodservice.fr/nous-contacter/
Comment contacter le service client de Materne par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Materne par téléphone en composant le numéro au 081 44 74 74 (numéro non surtaxé, depuis la Belgique uniquement, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, hors week-end et jours fériés).
Comment contacter le service client de Materne par chat ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller ou plutôt un Chatbot. Lors de l’ouverture du site web, une fenêtre apparaît ainsi sur la droite avec la possibilité de poser des questions à ce robot.
Comment contacter le service client de Materne par mail ?
Si vous préférez contacter Materne par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : info@materne.com
Comment contacter Materne par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et promotion, mais aussi pour déposer une plainte, Materne propose également deux formulaire de contact sur son site internet à ces adresses :
Formulaire pour un contact : https://www.materne.be/pages/contact
Formulaire pour une plainte : https://www.materne.be/pages/contact
Comment contacter le service client de Materne par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Materne par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier au siège social en Belgique à l’adresse suivante :
Materne-Confilux SA
1, Allée des Cerisiers
5150 Floreffe
Belgique
Comment contacter Materne via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Materne, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Materne Facebook : https://www.facebook.com/MaterneBelgium/
Contact Materne X (anciennement twitter) : https://twitter.com/MaterneBelgium
Contact Materne Youtube : https://www.youtube.com/MaterneBelgium
Contact Materne Instagram : https://www.instagram.com/maternebe/
Contact Materne Linkedin : https://www.linkedin.com/company/materne-confilux/?originalSubdomain=be
Contact Materne Pinterest : https://www.pinterest.fr/MaterneBelgium/
Comment exercer le droit de rétractation avec Materne ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Materne sur le site e-commerce en ligne mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par téléphone, mail, courrier.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Materne ?
En cas de litige avec Materne, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Materne
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr