Cora est une chaîne d’hypermarchés créée en 1969 et appartenant au groupe belge Louis Delhaize qui détient également les supermarchés Match, le cybermarché Houra et les jardineries Truffaut. Cora compte une soixantaine d’hypermarchés en France, une dizaine en Belgique et au Luxembourg et une dizaine également en Roumanie. Dans les enseignes Cora, les clients peuvent retrouver un grand choix de produits (alimentaire, maison, jardin, électronique, électroménager…) qu’ils peuvent aussi commander via Cora Drive.
Comment contacter Cora Drive en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Cora Drive, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque, non seulement les hypermarchés Cora mais aussi la possibilité de commander en ligne et d’utiliser les services de Cora Drive.
En Belgique, les clients ont accès à sept Cora Drive. Sur le site, le client doit choisir un magasin avant de passer commande. Attention, en fonction du magasin choisi, des modifications de prix, de stock et de promotions sont susceptibles d'être appliquées à votre panier.
Pour avoir des informations sur les produits, les garanties, les commandes, les retraits de marchandises, etc. les clients peuvent contacter le service client par téléphone, mail ou formulaire mais ils peuvent aussi trouver des réponses à leurs questions en consultant la FAQ.
Comment passer et retirer une commande dans un Cora Drive en Belgique ?
Pour passer une commande dans un Cora Drive, il faut commencer par s’inscrire. Pour cela, il suffit d’aller sur l’écran pour vous connecter et de cliquer sur “créer un compte”. Suivez ensuite les instructions indiquées à l’écran. Vous devrez entre autres choisir un mot de passe qui vous sera demandé à chaque connexion/commande. Puis vous n’avez plus qu’à remplir votre panier.
Concernant le retrait de commande, rendez-vous au point d'enlèvement de votre hypermarché. Il est important de respecter votre horaire de retrait : en vous présentant trop tôt, votre commande ne sera peut-être pas prête et en vous présentant trop tard, vous risquez d’attendre plus longtemps pour vous faire servir car vous n’êtes plus prioritaire. Retrouvez les lieux précis de retrait de commande de chaque Cora Drive en Belgique.
Comment contacter le service client de Cora Drive par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Cora Drive par téléphone. Les numéros sont différents en fonction du Cora Drive choisi.
Coradrive Anderlecht : +3225585581
Coradrive Châtelineau : +3271240323
Coradrive Hornu : +3265710333
Coradrive La Louvière : +3264278261
Coradrive Messancy : +3263382508
Coradrive Rocourt : +3242479289
Coradrive Woluwe : +3227781818
Vous pouvez composer ces numéros de téléphone non surtaxés du lundi au samedi, sauf jour férié, de 9h à 19h.
Comment contacter le service client de Cora Drive par mail ?
Si vous préférez contacter votre Cora Drive par mail, les clients disposent de courriels. Là encore, ces derniers sont différents selon le Cora Drive sélectionné.
Cora Anderlecht : sav.ah@cora.be
Cora Hornu : savdnvho@cora.be
Cora La Louvière : sav-ll@cora.be
Cora Châtelineau : sav.ch@cora.be
Cora Rocourt : sav.ro@cora.be
Cora Messancy : sav-ms@cora.be
Comment contacter Cora Drive par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, réclamation sur un produit, Cora Drive propose également un formulaire de contact sur son site internet.
Comment contacter le service client de Cora Drive par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Cora Drive par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse du siège social :
CORA S.A
Rue de Capilône 6C,
6220 Heppignies
RPM Charleroi
Selon le Cora Drive sélectionné, vous pouvez aussi envoyer votre courrier de réclamation directement au magasin concerné.
Coradrive Anderlecht
Drève Olympique 15
1070 Anderlecht
ou
Coradrive Châtelineau
Rue du Trieu Kaisin 71 bte 1
6200 Châtelineau
ou
Coradrive Hornu
Route de Mons 163
7301 Hornu
ou
Coradrive La Louvière
Rue de la Franco-Belge 228 bte 500
7100 La Louvière
ou
Coradrive Messancy
Route d’Arlon
6780 Messancy
ou
Coradrive Rocourt
Chaussée de Tongres 269
4000 Liège
ou
Coradrive Woluwe
Avenue des Communautés 101
1200 Woluwe-St-Lambert
Comment contacter le service client de Cora Drive via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Cora Drive, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque principalement sur Instagram :
Contacter Cora Drive sur Instagram
Comment exercer le droit de rétractation avec Cora Drive ?
Si un produit ne devait pas convenir au client, pour tout achat de biens ou services, sous réserves des exclusions prévues dans les conditions générales de vente, il dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour se rétracter du contrat. Le client qui souhaite exercer ce droit de rétractation doit contacter le service client, de préférence via le formulaire “contact” sur le site ou au point d’enlèvement. Dans ce cas, après restitution du ou des produits concernés, Cora remboursera l’intégralité du prix d’achat, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction initiale.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Cora Drive ?
En cas de litige avec Cora Drive, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Cora Drive
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.