Brand

Comment contacter le service client de American Express en Belgique ?

Fondée en 1850, American Express (appelé aussi Amex) est une société américaine spécialisée dans les moyens de paiement, notamment les cartes de paiement. Ses principaux concurrents en Europe sont le groupe Mastercard et Visa.

Comment contacter American Express sur internet ?

Pour obtenir des informations sur American Express, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, disponible en langue française et néerlandaise, les clients peuvent choisir une carte entre la carte Bleue American Express, la carte Green, la carte Gold et la carte Platinum. Il existe aussi une Carte Brussels Airlines Preferred, une Carte Brussels Airlines Premium et une Carte Brussels Airlines Classic.

Les prix des cotisations sont différents selon la carte choisie qui offre des avantages différents comme des programmes de fidélité, des avantages au restaurant, des services de voyages et accès Lounges sans oublier les assurances voyage, assistance, shopping et services.

En cliquant sur l’onglet “Devenir Client” dans la barre de menu, vous aurez accès à tous les renseignements et comparatifs entre toutes les cartes American Express proposées. A noter qu’il existe aussi des cartes pour les professionnels et les commerçants (cliquez sur l’onglet Business).

Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez accéder à trois FAQ (Foire Aux Questions) différentes selon votre statut (particuliers, entreprises ou commerçants) sur leur site. 

Vous pouvez aussi demander conseils et assistance en contactant le service client sur le site. 

Où utiliser la carte American Express en Belgique ?

Les cartes American Express sont acceptées par de nombreux professionnels, commerçants et sociétés de services. Transports, Shopping, Restaurants, Voyages, Online… pour connaître l’ensemble des partenaires d’American Express en Belgique, rendez-vous sur le site de la marque.

Comment contacter le service client de American Express par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de American Express par téléphone. Si vous avez déjà une carte American Express, il suffit d’appeler le numéro figurant au dos de sa carte ou le numéro du siège en Belgique : +32026762121

Le service clientèle d’American Express pour particuliers est disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi.

Si vous n’avez pas encore de carte ou si vous êtes un professionnel ou un commerçant, de nombreux numéros sont disponibles :

  • Pour les particuliers :

Carte Platinum American Express :

Belgique : 080081936

Luxembourg : 80085242

International : +3226762888

Carte Gold American Express :

Belgique : 080081936

Luxembourg : 80085242

International : +3226762828

Carte Green American Express :

Belgique : 080081937

Luxembourg : 80085243

International : +3226762121

Carte Bleue American Express :

Belgique : 080081937

Luxembourg : 80085243

International : +3226762233

Brussels Airlines Premium - Carte American Express :

Belgique : 080081937

Luxembourg : 80085243

International : +3226762666

  • Pour les clients Corporate :

Pour les questions concernant le renouvellement ou le remplacement de la carte, une carte non reçue, une carte perdue ou volée, les assurances, les transactions contestées ou les Membership Rewards : +3226762929 

Pour les questions concernant le paiement de vos dépenses avec la carte : +3226762388 

Pour les questions concernant un changement d’adresse, un changement de personne de contact ou si vous souhaitez demander une carte : +3226762926 

  • Pour les commerçants :

Acceptation des cartes et nouvelles adhésions : +3226762222 

(du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

 Service clientèle : +3226762222  (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Autorisations : +3226762323 (24h/24, 7j/7)

Service technique : +3226762222  (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Comment contacter le service client de American Express par chat ?

En téléchargeant gratuitement l’Amex App, les clients ont accès à un Chat disponible en anglais 24h/24 et 7j/7. Toutes les questions concernant sa carte bancaire et son compte carte peuvent être posées dans le chat.

Comment contacter le service client de American Express par mail ?

Vous pouvez contacter American Express par mail si vous souhaitez déposer une plainte : complaints.be@aexp.com 

Comment contacter le service client de American Express par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre American Express par téléphone, vous pouvez contacter la société par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

American Express Europe S.A. succursale belge

Service Clientèle American Express

Boulevard du Souverain 100

B-1170 Bruxelles

Que faire en cas de fraude ?

Si vous avez perdu votre carte ou qu’on vous l’a volée, si vous suspectez une fraude, il faut immédiatement contacter le service client de American Express par téléphone (voir paragraphe ci-dessus). Vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui fera le nécessaire pour vous aider. 

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec American Express ?

En cas de litige avec American Express, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la société par téléphone ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.

Si nous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez introduire une plainte en écrivant à :

American Express Europe S.A. succursale belge

Département des plaintes

Boulevard du Souverain 100,

B-1170 Bruxelles 

Vous recevrez une confirmation de réception de votre réclamation dans les 5 jours ouvrables, soit via un contact personnel, soit via une confirmation de réception. Puis vous recevrez ensuite une réponse relative à la réclamation dans un délai maximum de 35 jours ouvrables suivant réception de votre réclamation.

Si le litige perdure, vous êtes en droit de soumettre votre réclamation par courrier à :

Ombudsfin North Gate II

Boulevard du Roi Albert II 8

Boîte 2

B-1000 Bruxelles

Ou par mail à : ombudsman@ombudsfin.be

Vous pouvez également contacter la Direction générale de l’Inspection économique du Service public fédéral Économie, P.M.E, Classes moyennes et Énergie, à l’adresse suivante :

SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie

Direction générale de l’Inspection économique North Gate III

Boulevard Roi Albert II 16

3e étage 1000 Bruxelles

Fax : +32 (0) 2 277 54 52 

E-mail : eco.inspec.fo@economie.fgov.be

FOD Economie : economie.fgov.be

Meldpunt : meldpunt.belgie.be

Les autres marques de la catégorie : Banque et assurance

Trouvez les informations de contact de BNP Paribas Fortis

Trouvez comment contacter le service client Belfius facilement en Belgique

Trouvez comment contacter le service client ING facilement en Belgique

Trouvez comment contacter le service client de Argenta facilement

Trouvez comment contacter le service client de Beobank facilement

Tous les moyens de joindre le service client Yuzzu facilement

Trouvez comment contacter le service client de DKV Assurance facilement

Trouvez comment contacter le service client de Ag Insurance facilement

Trouvez comment contacter le service client de KBC Brussels facilement

Trouvez comment contacter le service client de Corona Direct facilement

Trouvez comment contacter le service client de Cetelem facilement

Trouvez comment contacter le service client de Solidaris facilement

Trouvez comment contacter le service client de Buy Way facilement

Trouvez comment contacter le service client de Partenamut facilement

Comment contacter facilement le service client Paypal ?

Comment contacter le service réclamation Cofidis en Belgique ?

Comment contacter le service client Santander ?

Comment contacter le service clientèle Ethias facilement en Belgique ?

Comment contacter le service client Helan facilement en Belgique ?

Comment contacter le service client Klarna facilement ? En ligne, par téléphone, par mail

Trouvez comment contacter le service client Alpha Credit : en ligne, par téléphone, mail ou courrier

Comment contacter rapidement le service client Worldline : par mail, courrier, téléphone et en ligne

Un problème avec Payconiq ? Contactez le service client rapidement en suivant nos consignes

Trouvez comment contacter le service client Keytrade Bank en cas de problème : en ligne, par téléphone, par mail ou courrier

Vous êtes client de la Deutsche Bank et vous avez besoin de contacter leur service client ? Trouvez tous les moyens de les contacter

Besoin de contacter le service client AXA ? Contactez les facilement en ligne, par téléphone, mail ou courrier

Un problème avec MedExel ? Contactez rapidement le service client avec nos coordonnées

Comment contacter le service client de Hello Bank en Belgique ?

Comment contacter le service client de Western Union en Belgique ?

Comment contacter le service client Wise en Belgique ?

Les autres catégories

E-commerce

Alimentation

Fournisseur

Divertissement

Transporteur

Mode et beauté

Sport

Voyage

Téléphonie

Automobile

Ameublement

Entreprise

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.