Fondée en 1850, American Express (appelé aussi Amex) est une société américaine spécialisée dans les moyens de paiement, notamment les cartes de paiement. Ses principaux concurrents en Europe sont le groupe Mastercard et Visa.
Comment contacter American Express sur internet ?
Pour obtenir des informations sur American Express, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, disponible en langue française et néerlandaise, les clients peuvent choisir une carte entre la carte Bleue American Express, la carte Green, la carte Gold et la carte Platinum. Il existe aussi une Carte Brussels Airlines Preferred, une Carte Brussels Airlines Premium et une Carte Brussels Airlines Classic.
Les prix des cotisations sont différents selon la carte choisie qui offre des avantages différents comme des programmes de fidélité, des avantages au restaurant, des services de voyages et accès Lounges sans oublier les assurances voyage, assistance, shopping et services.
En cliquant sur l’onglet “Devenir Client” dans la barre de menu, vous aurez accès à tous les renseignements et comparatifs entre toutes les cartes American Express proposées. A noter qu’il existe aussi des cartes pour les professionnels et les commerçants (cliquez sur l’onglet Business).
Pour vous aider dans vos choix, vous pouvez accéder à trois FAQ (Foire Aux Questions) différentes selon votre statut (particuliers, entreprises ou commerçants) sur leur site.
Vous pouvez aussi demander conseils et assistance en contactant le service client sur le site.
Où utiliser la carte American Express en Belgique ?
Les cartes American Express sont acceptées par de nombreux professionnels, commerçants et sociétés de services. Transports, Shopping, Restaurants, Voyages, Online… pour connaître l’ensemble des partenaires d’American Express en Belgique, rendez-vous sur le site de la marque.
Comment contacter le service client de American Express par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de American Express par téléphone. Si vous avez déjà une carte American Express, il suffit d’appeler le numéro figurant au dos de sa carte ou le numéro du siège en Belgique : +32026762121
Le service clientèle d’American Express pour particuliers est disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi.
Si vous n’avez pas encore de carte ou si vous êtes un professionnel ou un commerçant, de nombreux numéros sont disponibles :
- Pour les particuliers :
Carte Platinum American Express :
Belgique : 080081936
Luxembourg : 80085242
International : +3226762888
Carte Gold American Express :
Belgique : 080081936
Luxembourg : 80085242
International : +3226762828
Carte Green American Express :
Belgique : 080081937
Luxembourg : 80085243
International : +3226762121
Carte Bleue American Express :
Belgique : 080081937
Luxembourg : 80085243
International : +3226762233
Brussels Airlines Premium - Carte American Express :
Belgique : 080081937
Luxembourg : 80085243
International : +3226762666
- Pour les clients Corporate :
Pour les questions concernant le renouvellement ou le remplacement de la carte, une carte non reçue, une carte perdue ou volée, les assurances, les transactions contestées ou les Membership Rewards : +3226762929
Pour les questions concernant le paiement de vos dépenses avec la carte : +3226762388
Pour les questions concernant un changement d’adresse, un changement de personne de contact ou si vous souhaitez demander une carte : +3226762926
- Pour les commerçants :
Acceptation des cartes et nouvelles adhésions : +3226762222
(du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
Service clientèle : +3226762222 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
Autorisations : +3226762323 (24h/24, 7j/7)
Service technique : +3226762222 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
Comment contacter le service client de American Express par chat ?
En téléchargeant gratuitement l’Amex App, les clients ont accès à un Chat disponible en anglais 24h/24 et 7j/7. Toutes les questions concernant sa carte bancaire et son compte carte peuvent être posées dans le chat.
Comment contacter le service client de American Express par mail ?
Vous pouvez contacter American Express par mail si vous souhaitez déposer une plainte : complaints.be@aexp.com
Comment contacter le service client de American Express par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre American Express par téléphone, vous pouvez contacter la société par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
American Express Europe S.A. succursale belge
Service Clientèle American Express
Boulevard du Souverain 100
B-1170 Bruxelles
Que faire en cas de fraude ?
Si vous avez perdu votre carte ou qu’on vous l’a volée, si vous suspectez une fraude, il faut immédiatement contacter le service client de American Express par téléphone (voir paragraphe ci-dessus). Vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui fera le nécessaire pour vous aider.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec American Express ?
En cas de litige avec American Express, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la société par téléphone ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.
Si nous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez introduire une plainte en écrivant à :
American Express Europe S.A. succursale belge
Département des plaintes
Boulevard du Souverain 100,
B-1170 Bruxelles
Vous recevrez une confirmation de réception de votre réclamation dans les 5 jours ouvrables, soit via un contact personnel, soit via une confirmation de réception. Puis vous recevrez ensuite une réponse relative à la réclamation dans un délai maximum de 35 jours ouvrables suivant réception de votre réclamation.
Si le litige perdure, vous êtes en droit de soumettre votre réclamation par courrier à :
Ombudsfin North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8
Boîte 2
B-1000 Bruxelles
Ou par mail à : ombudsman@ombudsfin.be
Vous pouvez également contacter la Direction générale de l’Inspection économique du Service public fédéral Économie, P.M.E, Classes moyennes et Énergie, à l’adresse suivante :
SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie
Direction générale de l’Inspection économique North Gate III
Boulevard Roi Albert II 16
3e étage 1000 Bruxelles
Fax : +32 (0) 2 277 54 52
E-mail : eco.inspec.fo@economie.fgov.be
FOD Economie : economie.fgov.be
Meldpunt : meldpunt.belgie.be