Fondée en 1931, Corona Direct est une filiale de Belfius Banque Belgique SA et Belfius Assurances SA. En 1974, elle devient le premier assureur « direct » sur le territoire belge. Cette compagnie d’assurance propose exclusivement des assurances non-vie (assurance auto, assurance funérailles, assurance hospitalisation, assurance pour chiens, etc.).
D’ailleurs, l’assurance auto au kilomètre, mise en place en 2006, constitue actuellement son produit phare. Vous souhaitez souscrire la meilleure assurance directe en termes de coût ? Voici les différentes façons de contacter le service clientèle de Corona Direct.
Comment contacter Corona Direct par téléphone ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les assurances et les services proposés par Corona Direct ? Vous avez besoin d’une aide pour trouver l’assurance adaptée à vos besoins ? Contactez le service clientèle qui met à votre disposition des produits en adéquation avec votre mode de vie.
Vous pouvez appeler les conseillers et leur faire part de vos questions et préoccupations au numéro 02/244 23 23. Vous êtes pris en charge 24h/24 par l'équipe d'assistance.
Comment envoyer un courrier postal à Corona Direct ?
Vous avez une question sur les assurances proposées par Corona Directe ? Vous avez une réclamation ou un autre problème lié à l’assurance ? Vous pouvez envoyer votre demande écrite à l’adresse suivante :
Place Charles Rogier 11,
1210 Bruxelles.
Corona Directe S.A est une compagnie d’assurance belge au numéro d'agrément 0435 par la Banque Nationale de Belgique.
Comment contacter Corona Direct par courriel ?
Pour contacter le service client Corona Direct, veuillez envoyer votre demande via le formulaire de contact en ligne. Vous avez une question concernant votre paiement ? Veuillez aussi remplir le formulaire de contact disponible sur son site web.
Vous avez une question spécifique sur le traitement de vos données à caractère personnel ? Veuillez envoyer un e-mail à privacy@coronadirect.be.
Comment contacter Corona Direct en cas de plaintes ?
Dans un premier temps, vous pouvez joindre le service clientèle de Corona Direct au 02 244 23 23. En se basant sur votre dossier, les conseillers prennent le temps de vous écouter. Ensuite, ils vous proposent la solution la plus appropriée.
Si après concertation, aucun accord n’est signé, veuillez contacter le département de gestion des plaintes. Adressez votre plainte à l’adresse mail plaintes@coronadirect.be.
Chez Corona Direct, les réponses sont personnalisées. Il est donc essentiel de fournir votre nom, votre adresse et vos coordonnées. Aussi, afin de vous aider au mieux, il faut un maximum de renseignements sur votre réclamation. Autrement dit, vous devez indiquer votre numéro de police, faire une description succincte de votre réclamation, faire part de vos attentes. Vous devez aussi fournir des pièces justificatives et le moyen de vous contacter.
Si aucune solution n’est trouvée avec votre gestionnaire de dossier chez Corona Direct Assurances, adressez-vous à l’Ombudsman des Assurances.
Adressez votre plainte à :
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Ce service est également joignable par téléphone au numéro +32 2 547 58 71, par e-mail info@ombudsman-insurance.be ou via le site web de L'Ombudsman.