Fintro est une marque bancaire belge qui fait partie du groupe BNP Paribas Fortis, société bancaire belge, elle-même filiale du groupe bancaire BNP Paribas depuis 2009. BNP Paribas Fortis est l’un des plus importants secteurs bancaires en Belgique avec KBC, Belfius et ING Belgique. De son côté, la marque Fintro fonctionne ainsi via son propre réseau d’agents bancaires indépendants en proposant notamment les produits bancaires en ligne, cumulés à des courtiers en assurances qui peuvent proposer des produits d’assurances de plusieurs compagnies.
Comment contacter Fintro en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Fintro, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Il est également possible d’y accéder via l’application Fintro Easy Banking App dans l'App Store ou sur Google Play.
Sur le site, disponible en langue francophone et néerlandaise, vous pouvez accéder à la catégorie “Particuliers” ou ”Entrepreneurs”. Dans les deux cas, vous pouvez ouvrir un compte en ligne et accéder à toutes offres de Fintro (banque en ligne, épargner et placer, emprunter, assurances…).
Retrouvez toutes les infos dans les conditions générales.
Où trouver une agence Fintro en Belgique ?
Fintro dispose d’un réseau d’environ 200 agents bancaires indépendants répartis sur tout le territoire belge. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, sur le site internet de la marque, après avoir indiqué votre commune ou adresse, vous obtiendrez immédiatement les agences les plus proches, ainsi que toutes les informations les concernant : numéros de téléphone, heures d'ouverture, automates disponibles, accès pour personnes à mobilité réduite, présence de distributeurs avec assistance vocale, connexion Wifi, etc.
Comment contacter le service client de Fintro par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Fintro par téléphone en composant le numéro 02 433 45 10 (depuis l’étranger +32 2 433 45 10) aux heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
En dehors de ces heures d’ouverture et pour signaler une fraude, appelez le 02 433 43 75.
Comment signaler une fraude ou faire opposition à sa carte bancaire Fintro ?
Si vous pensez être victime d'une fraude sur vos comptes Fintro, appelez en urgence le 02 433 43 75.
Vous pouvez aussi bloquer immédiatement toutes vos cartes bancaires en appelant Card Stop au 078 170 170. Ce service, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, bloquera toutes les cartes de débit ou de crédit susceptibles d'avoir été utilisées frauduleusement, que ce soit pour effectuer des paiements ou pour générer des codes de lecteur de carte.
Toutes les infos sur la page concernée du site.
Comment contacter le service client Fintro par mail ?
Si vous préférez contacter Fintro par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse :
Pour des renseignements divers : https://www.fintro.be/fr/public/customer-flow/msgnt-gen-contact
Comment contacter Fintro par formulaire ?
Pour contacter directement un des agents de la marque, Fintro propose un formulaire de contact sur son site internet.
Après avoir rempli ce formulaire, un agent vous contactera personnellement pour fixer un entretien pour devenir client Fintro.
Comment contacter le service client de Fintro par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Fintro par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Fintro
Montagne du Parc 3
1000 Bruxelles
Belgique
Vous pouvez aussi écrire à la maison-mère :
BNP Paribas Fortis NV
À l’attention de dept. Fintro
Warandeberg 3
1000 Bruxelles
Belgique
Comment contacter le service client de Fintro via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Fintro, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Fintro X (anciennement twitter)
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Fintro ?
En cas de litige avec Fintro, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.
Si vous préférez remplir votre plainte en ligne, remplissez le formulaire de déclaration en ligne sans divulguer d’information confidentielle.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez introduire votre plainte au service de gestion des plaintes :
- par courrier adressé à BNP Paribas Fortis SA, Service de gestion des plaintes, Montagne du Parc 3, 1000 Bruxelles
- par téléphone au 02 228 72 18
- par e-mail à fintro.gestiondesplaintes@fintro.be
Enfin, si malgré vos contacts avec le service client et votre mécontentement, vous n’avez toujours pas trouvé de solution, vous pouvez engager une procédure de règlement extrajudiciaire en saisissant l’entité qualifiée suivante :
Pour un produit bancaire :
- Par simple écrit adressé à : North Gate II Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 1000 Bruxelles
- Par téléphone au +32 2 545 77 70 (de lundi à jeudi disponible par téléphone le matin uniquement)
- Par mail à l’adresse ombudsman@ombudsfin.be
- Par formulaire en ligne disponible à www.ombudsfin.be
Pour un produit d’assurances Ombudsman des Assurances :
- Par simple écrit adressé à Square de Meeûs, 35 1000 Bruxelles
- Par téléphone au +32 2 547 58 71
- Par mail à l’adresse info@ombudsman.as
- Par formulaire en ligne disponible à: www.ombudsman.as
Si votre plainte, comme consommateur, concerne une vente ou un service en ligne, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de règlement de litige en ligne de l'Union européenne.