Keytrade Bank est une banque en ligne belge. D’abord luxembourgeoise puis sous le contrôle du Crédit Agricole en 2005, elle a été rachetée, en décembre 2015, par le Crédit Mutuel Arkéa pour devenir finalement une succursale belge d’Arkéa Direct Bank SA. Le Crédit Mutuel Arkéa détenant également en France Fortuneo, Fortuneo Banque Belgique a ainsi repris la marque sociale Keytrade Bank et c'est sous cette appellation que les anciens produits Fortuneo sont commercialisés en Belgique. On peut d’ailleurs voir que les logo de Fortuneo France et Keytrade Bank sont identiques, seule la couleur étant différente, vert pour Fortuneo, bleu pour Keytrade Bank dont le siège social est à Bruxelles.
Comment contacter Keytrade Bank en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Keytrade Bank, succursale belge d’Arkéa Direct Bank SA (France), le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres proposées par l’établissement financier (banque, investissement, emprunt, assurance…) ainsi que les différents contacts pour joindre un conseiller. Une FAQ (Foire Aux Questions) est également disponible dans le footer en bas de page sur le site.
Le site est disponible en langue francophone mais aussi en langue néerlandaise et anglaise. Il suffit de choisir le langage dans la barre de menu en haut à droite du site.
Comment contacter le service client de Keytrade Bank par téléphone ?
Pour toutes questions sur les produits financiers proposés par Keytrade Bank, une interrogations sur l’ouverture d’un compte ou encore un problème rencontré sur le site web, vous pouvez contacter le service client de Keytrade Bank par téléphone en composant le +3226799000. Un fax est également disponible au +3226799001.
Comment contacter le service client de Keytrade Bank par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Keytrade Bank par email à l’adresse suivante : info@keytradebank.com
Pour la protection des données personnelles et de la vie privée, le mail à utiliser est contact@apd-gba.be
Comment contacter le service client de Keytrade Bank par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Keytrade Bank via des formulaires de contact sur le site.
Par exemple, si vous avez constaté des opérations suspectes sur votre compte, après le blocage de votre carte, vous pouvez le signaler en remplissant ce document.
Comment contacter le service client de Keytrade Bank par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Keytrade Bank par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Keytrade Bank
Boulevard du Souverain 100
1170 Watermael-Boitsfort
Comment contacter le service client de Keytrade Bank via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Keytrade Bank, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Keytrade Bank Facebook
Contact Keytrade Bank X (anciennement twitter)
Il ets cependant conseiller de contacter Keytrade Bank via les autres moyens listés ci-dessus car il n'est pas sûr que vous receviez une réponse.
Pour échanger, connaître l’actualité de Keytrade Bank, le public dispose aussi d’un Blog répondant à vos questions.
Où trouver un bureau Keytrade Bank en Belgique ?
Keytrade Bank est une banque principalement digitale. Que ce soit le contact center, le service de crédit, le service informatique ou data, ce sont ainsi quelque 200 conseillers qui peuvent répondre à la clientèle.
Toutefois, si pour une question particulière, vous souhaitez en rencontrer un physiquement, vous pouvez prendre un rendez-vous en téléphonant au +32(0)26799111 ou en envoyant une demande par mail à l’adresse keyprivate@keytradebank.com. Un rendez-vous pourra être organisé du lundi au vendredi entre 9h et 16h.
Carte volée, perdue, comment faire opposition avec Keytrade Bank ?
Vous avez égaré votre carte bancaire Keytrade Bank ? Ou elle a été volée ? Que ce soit votre carte Visa Débit, Visa Classic, Visa Gold ou Visa Platinum, vous avez trois possibilités pour bloquer votre carte :
Via le site web ou l’application de Keytrade Bank, rendez-vous dans l’onglet “Cartes” et effectuez vous-même le blocage de votre (vos) carte(s). Temporairement, si vous espérez la retrouver, ou définitivement, en cas de vol avéré
Par téléphone avec le service client de Keytrade Bank au +32(0)2/6799000, disponible du lundi au vendredi de 9 à 22h.
Par téléphone en appelant CARD STOP 24h/24 au +32(0)78/170170 pour bloquer vos cartes de débit et/ou de crédit.
En cas de vol, vous devez également faire une déposition à la Police locale dans les 24h des faits.
Une fois le blocage définitif effectué, vous recevrez une nouvelle carte.
Que faire en cas de suspicion de fraude sur son compte ou sa carte avec Keytrade Bank ?
Vous avez remarqué des opérations suspectes sur votre compte ? Des retraits anormaux ? Vos données bancaires personnelles enregistrées sur un site Web suspect ? Vous devez appeler immédiatement le service client au +3226799000
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Keytrade Bank ?
En cas de litige avec Keytrade Bank, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Service Quality Care par mail à Qualitycare@keytradebank.com ou par courrier à :
Keytrade bank Quality Care
Service Vorstlaan
Boulevard du Souverain 100
1170 Bruxelles
Si la plainte n'est pas traitée à votre entière satisfaction, vous pouvez aussi la soumettre :
- Pour les produits bancaires, d'investissement et de trading à :
Service de Médiation Banques Crédit Investissements Porte Nord II
Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2
1000 Bruxelles
Ou par téléphone au 02/5457770
Ou par mail à Ombudsman@Ombudsfin.be
Ou directement sur le site http://www.ombudsfin.be
- Pour les produits d'assurance à :
Médiateur des Assurance
Square de Meeûs
35 1000 Bruxelles
Ou par téléphone au +3225475871
Ou par mail à info@ombudsman-insurance.be
Ou directement sur le site web http://www.ombudsman.as
Il est à noter que les clients peuvent aussi utiliser pour leur réclamation la plateforme de règlement en ligne des litiges sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr. Des informations sur cette plateforme peuvent être obtenues auprès du Point de contact national belge, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, téléphone 028923712, fax 02 542 32 43.