Mastercard est une société américaine spécialisée dans les moyens de paiement, notamment les cartes de paiement. Ses principaux concurrents en Europe sont les marques Visa, American Express (lien) et dans le monde le leader mondial chinois UnionPay. Mastercard opère dans plus de 200 pays à travers le monde et propose les cartes (crédit ou débit) des marques Mastercard, Maestro et Cirrus.
Comment contacter Mastercard en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Mastercard, le site internet en Belgique (disponible en langues française et néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque pour les particuliers ou les professionnels.
Pour les cartes, vous pouvez ainsi avoir accès à Mastercard Standard, Mastercard Gold, Mastercard Platinum, Mastercard World, Mastercard World Elite, Mastercard Prepaid, Maestro ou encore Debit Mastercard.
Ces cartes sont acceptées partout dans le monde, chez les commerçants et dans les distributeurs automatiques, partout où vous voyez le logo Mastercard (ou Maestro/Cirrus). Sur le site, vous pouvez choisir une carte et vous serez renvoyé vers les sites des banques partenaires.
Une FAQ (Foire Aux Questions complète est disponible sur leur site.
Comment contacter le service client de Mastercard par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes liés à votre carte Mastercard, vous pouvez contacter le service client par téléphone en Belgique en composant le +32 2 352 51 11
Concernant les réclamations ou les plaintes, Mastercard en tant que réseau agit souvent en tant qu’intermédiaire. La réclamation doit donc d’abord passer par votre banque émettrice (la banque qui vous a délivré la carte).
Pour des questions spécifiques relatives aux prestations, garanties d'assistance et assurances liées à votre carte, vous pouvez aussi contacter le service clientèle de votre banque dont le numéro figure au verso de votre carte ou sur votre application bancaire.
Comment contacter le service client de Mastercard par mail ?
Si vous recevez un “e-mail de phishing” ou si vous remarquez un site suspect, n’hésitez pas à le faire suivre à stopit@mastercard.com
Concernant la protection des données, vous pouvez adresser un mail au Bureau mondial de la confidentialité (Global Privacy Office) à l’adresse privacyanddataprotection@mastercard.com
Comment contacter le service client de Mastercard par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Mastercard par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Mastercard Europe SA
198/A Chaussée de Tervuren
1410 Waterloo
Belgique
Comment contacter le service client de Mastercard via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Mastercard, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur :
Contact Mastercard X (anciennement twitter)
Où trouver un distributeur de billets Mastercard en Belgique ?
Si vous souhaitez retirer de l’argent avec votre carte Mastercard en Belgique, vous pouvez trouver le distributeur le plus proche de chez vous sur leur site.
Entrez votre adresse et tous les distributeurs apparaîtront sur une carte intéractive.
Que faire en cas de vol ou de perte de sa Mastercard Belgique ?
Dès que vous constatez la perte, le vol ou une utilisation frauduleuse de votre carte, vous devez en informer sans tarder votre banque afin de bloquer votre carte de paiement. Contactez immédiatement votre banque ou appelez Card Stop au numéro national d’opposition toutes banques en Belgique au +32 (0)78 170 170, accessible 24h/24 et 7j/7.
Votre carte sera bloquée et protégée contre une éventuelle utilisation frauduleuse et votre banque vous remettra une nouvelle carte au plus vite.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Mastercard ?
En cas de litige avec Mastercard, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la banque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, Si le litige perdure, vous êtes en droit de soumettre votre réclamation par courrier à :
Ombudsfin North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8
Boîte 2
B-1000 Bruxelles
Ou par mail à : ombudsman@ombudsfin.be
Vous pouvez également contacter la Direction générale de l’Inspection économique du Service public fédéral Économie, P.M.E, Classes moyennes et Énergie, à l’adresse suivante :
SPF Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie
Direction générale de l’Inspection économique North Gate III
Boulevard Roi Albert II 16
3e étage 1000 Bruxelles
E-mail : eco.inspec.fo@economie.fgov.be
FOD Economie : economie.fgov.be
Meldpunt : meldpunt.belgie.be