Fondée en 1983 sous la dénomination de Banque Accord, Oney est le nom de la marque commerciale sous laquelle Oney Bank (lien vers Oney Bank) commercialise l'ensemble de ses produits et services auprès du grand public et des commerçants partenaires. Oney est présente dans plusieurs pays européens, dont la France, la Belgique, l’Espagne, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Comment contacter Oney en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Oney, le site internet en Belgique (disponible en langues francophone et néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. La principale est de permettre le paiement fractionné en trois fois auprès de multiples enseignes partenaires (voir liste plus bas).
Shopping, déco, high-tech… Grâce à la solution de paiement 3xOney, le client peut ainsi payer en plusieurs fois par carte bancaire. Il faut néanmoins pour cela détenir une carte du réseau Visa, Mastercard émise par un établissement bancaire belge. Sa date de validité doit être supérieure de 2 mois à la durée du financement choisi. Ne sont pas acceptées : les cartes à autorisation systématique telles que la carte Mastercard Maestro, Visa Electron, Maestro, e-card, cartes virtuelles, cartes pré-payées, Débit Visa, Débit Mastercard….
Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site dans la FAQ (Foire Aux Questions) sur leur site.
Comment contacter le service client de Oney par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Oney par téléphone en composant le numéro 080065010 (numéro indiqué dans les conditions générales sur le site internet)
Vous pouvez également appeler le service réclamation au +33 (0)9 69 32 86 86
Comment contacter le service client de Oney par mail ?
Si vous préférez contacter Oney par mail, les clients disposent de courriels à ces adresses : serviceclient@be.oney.com ou klantendienst@be.oney.com
Comment contacter Oney par formulaire ?
Oney propose également un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse : https://oneyb2c.zendesk.com/hc/fr-be/requests/new
Depuis la FAQ, cliquez sur envoyer une demande. Vous serez alors dirigé vers un formulaire où, après avoir indiqué vos coordonnées, vous pourrez effectuer votre demande avec la possibilité d’envoyer également une ou des pièces jointes à votre dossier.
Comment contacter le service client de Oney par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Oney par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter Oney par courrier à l’adresse du siège social en France :
Oney
34, avenue de Flandre
59170 Croix
Quels sont les magasins partenaires de Oney en Belgique ?
De nombreuses enseignes sont partenaires de Oney et permettent d’utiliser le paiement fractionné en 3 fois comme Alice’s Garden, Auto5, Intersport, Midas. Dans la FAQ une autre liste présente pour partenaire de Oney les boutiques Alltricks, Bureau vallée, Cash Piscines, Certideal, Decathlon, Edenly, IKEA, Kiabi, MaxiToys, Music Business, Optical Center, Pecheur.com, Showroomprivé, Star Music Bruxelles, Sweeek (WaliBuy), Veepee.
Les enseignes souhaitant devenir partenaires de Oney peuvent faire une demande par mail à cette adresse : partenariat@oney.fr
Comment exercer le droit de rétractation avec Oney ?
Si après avoir effectué un achat via la marque Oney, vous avez changé d’avis ou si votre commande ne vous satisfait pas, vous avez deux possibilités pour faire annuler totalement ou partiellement votre crédit 3x Oney.
L’annulation de votre commande : elle s’adresse directement au marchand auprès duquel vous avez acheté vos produits. Elle implique un litige marchand ou un retour de produits. Celle-ci se réalise auprès de votre marchand, qui est le seul à même de déterminer les conditions d'annulation et de remboursement sur la commande passée chez lui.
La rétractation : la rétractation s’adresse elle directement à Oney. Elle implique la volonté de conserver votre commande et de changer de moyen de paiement pour la financer auprès de votre marchand. Par exemple, vous ne souhaitez plus la financer à partir d’un paiement fractionné 3x Oney mais en une seule fois par carte bancaire. Pour résilier votre contrat Oney, contactez le Service Client Oney à l’aide du formulaire de contact.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Oney ?
En cas de litige avec Oney, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Vous pouvez aussi envoyer une réclamation au service clientèle de Oney Envoyer une demande – Réclamation. Oney s’engage à répondre à la réclamation présentée par l’utilisateur dans un délai de quinze jours ouvrables.
En cas de réponse jugée insatisfaisante ou à défaut de réponse dans le délai indiqué, l’utilisateur peut contacter le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, en tant que membre français du FIN-NET auquel Oney est affilié, conformément aux dispositions du “Memorandum of Understanding on a Cross-border Out-of-Court Complaints Network for Financial Services” (“Mémorandum d’accord sur la création d’un réseau pour le règlement extrajudiciaire des litiges transfrontaliers en matière de services financiers”). Le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières peut être saisi par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris cedex 17 ou par e-mail à l’adresse http://lemediateur. asf-france.com.
Si vous vivez en Belgique et que vous avez signé le contrat en Belgique, il est préférable de s’adresser à l’Ombudsfin – Service de médiation pour les services financiers belges. Rendez-vous sur le site www.ombudsfin.be ou par mail à cette adresse ombudsman@ombfin.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.