Affligem est une marque de bière belge fondée à l’abbaye d’Affligem en 1074. Elle appartient au groupe Alken-Maes qui appartient lui-même au groupe néerlandais Heineken, deuxième brasseur au niveau mondial derrière le Belge Anheuser-Busch InBev et devant le Danois Carlsberg. La brasserie Affligem est située en Belgique dans la ville flamande de Opwijk.
Comment contacter Affligem en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Affligem, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque et les différents types de bières (blonde, sans alcool, fruitée…).
Le site n’offre pas la possibilité d’acheter de la bière Affligem en ligne (lire paragraphe plus bas “Sur quels sites peut-on acheter de la bière en ligne ?”), c’est plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes majeurs à un espace d’informations sur les bières de la marque Affligem ou encore le processus de brassage utilisé.
L’accès au site d’Affligem est exclusivement destiné aux seules personnes majeures et il est impératif de donner sa date de naissance pour entrer sur le site.
Comment contacter Affligem par formulaire ?
Pour bénéficier de toutes les informations sur les bières Affligem ou encore savoir où vous pouvez en acheter, Affligem propose à ses clients d’utiliser un formulaire de contact sur son site internet.
Il vous suffit d’indiquer votre prénom, nom et une adresse mail valide avant de poser vos questions. Un conseiller de la marque vous répondra dans les meilleurs délais.
Comment contacter Affligem par téléphone ?
Il n’existe pas de numéro direct pour contacter Affligem par téléphone. Mais si vous souhaitez avoir des renseignements sur cette marque, vous pouvez composer le numéro de téléphone du siège de la maison-mère Heineken au 0147143650
Comment contacter le service client de Affligem par mail ?
Vous pouvez contacter un conseiller de la marque Affligem par mail en utilisant le courriel suivant : info@affligembeer.be
Comment contacter le service client de Affligem par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Affligem par mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse de la maison mère, à savoir le groupe Heineken.
Le siège social est aux Pays-Bas :
Heineken International
Tweede Weteringplantsoen 21
1017 ZD Amsterdam
Pays Bas
Mais, dans les conditions d’utilisation du site internet d’Affligem, il est aussi indiqué que l’on peut envoyer son courrier au groupe Heineken en France à cette adresse :
Affligem
Groupe Heineken
Immeuble H2O,
2 rue des Martinets
92569 Rueil-Malmaison Cedex
Comment contacter Affligem sur Facebook ?
Pour contacter Affligem, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur Facebook où vous pouvez retrouver leur actualité et même les contacter.
Sur quels sites internet peut-on acheter de la bière Affligem ?
La marque Affligem, comme bon nombre de marques de bière, ne vend pas directement ses produits en ligne. Produits lourds et fragiles qui nécessitent souvent des frais de port importants, la vente de bière en ligne est en effet souvent considérée comme un marché de niche, les bières étant le plus souvent achetées dans des bars et cafés par les clients, ou dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. Il existe cependant quelques sites qui bénéficient des accords légaux nécessaires pour vendre de la bière et autres alcools en ligne sur internet comme les sites :
https://www.belgianbeerfactory.com/fr/
https://www.lesbieresbelges.be/
https://www.vandb.fr/biere/belgique
Il est à noter que pour passer une commande sur un de ces sites, il faut créer préalablement un compte et il est impératif d’être majeur. A ce titre, il est parfois demandé de fournir un justificatif d’identité.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec un site de vente de bières en ligne ?
En cas de litige avec un site de vente de bière en ligne, quelle que soit la marque, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Affligem
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur leur site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.