Côte d'Or est une marque de chocolat créée en 1883 par le Belge Charles Neuhaus. Il avait choisi ce nom en référence à la Côte d’ l’Or, ancienne colonie britannique, aujourd'hui le Ghana. Dans les années 80, la marque Côte d’Or est passée sous le contrôle de Suchard avant de devenir la propriété du groupe américain Mondelez International. Ce groupe est d’envergure mondiale et détient de très nombreuses grandes marques de chocolat comme Cadbury, Toblerone, Milka, Oreo, LU, les biscuits Belin, Heudebert ou encore Hollywood Chewing Gum.
Comment contacter Côte d'Or en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Côte d'Or, le site internet en Belgique (disponible en langues française et néerlandaise) offre au public l’occasion de retrouver toutes les offres de la marque comme sa gamme de chocolat, son actualité mais aussi des recettes et toutes les infos sur le groupe Mondelez International.
Il existe aussi le site officiel de Mondelez International pour la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.
Le site belge ce Côte d’Or n’est pas un site e-commerce classique avec la possibilité d’acheter du chocolat en ligne, remplir son panier et effectuer un achat après avoir créé un compte. En revanche, si vous souhaitez malgré tout acheter des produits de Côte d’Or, vous pouvez en faire la demande en cliquant sur l'onglet “Vente de chocolat” puis “Je souhaite une offre”. Vous arriverez alors sur un formulaire à remplir avec vos coordonnées et vos souhaits.
Vous pouvez aussi retrouvez des produits de Côte d’Or à la vente sur des sites spécialisés (lire paragraphe ci-dessous “Sur quels sites acheter du chocolat Côte d’Or ?”)
Comment contacter le service client de Côte d'Or par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter un conseiller du service client de Côte d'Or par téléphone. Plusieurs numéros sont à votre disposition selon vos demandes et votre lieu d’appel. Sur le site belge dans les conditions d’utilisation du site, le numéro suivant est proposé : 0080080013457 (numéro gratuit).
Outre ce numéro, il est aussi possible d’utiliser les numéros de téléphone proposés pour contacter le groupe Mondelez International et que l’on retrouve d'ailleurs sur tous les produits Côte d’Or mis en vente.
- Service consommateurs Belgique : 070-663563 (appel surtaxé, 0,15 euro/minute)
- Service consommateurs Luxembourg : 90042042 (appel surtaxé, 0,15 euro/minute)
- Service consommateurs Pays-Bas : 09004902902 (appel surtaxé, 0,10 euro/minute)
- Service consommateurs France : 0969397979 (numéro Cristal, appel non surtaxé).
Comment contacter Côte d'Or par mail ?
Le site Côte d’Or en Belgique favorise le plus souvent le contact via un formulaire. Mais vous pouvez contacter le groupe Mondelez International par courriel à cette adresse : mdlzconseil@mdlz.com
Comment contacter le service client de Côte d'Or par formulaire ?
Pour contacter Côte d'Or, la marque propose sur le site belge un formulaire de contact disponible en cliquant sur “Contact” en bas à droite du site web.
Vous pouvez aussi utiliser un formulaire disponible sur le site de la maison-mère de Côte d’Or, Mondelez International.
Comment contacter le service client de Côte d'Or par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Côte d'Or par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Mondelez Belgium Services BVBA
Service consommateurs
Stationsstraat 100
2800 Malines
Belgique
L’adresse du groupe Mondelez International aux Etats-Unis est :
Mondel?z International, Inc.
c/o EQ Shareowner Services
1110 Centre Pointe Curve, Suite 101
Mendota Heights, Minnesota 55120
Comment contacter Côte d'Or via Facebook ?
Pour contacter Côte d'Or en Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur Facebook. La marque publie régulièrement ses actualités concernant l'enteprise et ses produits.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec un site de vente e-commerce ?
En cas de litige avec un site qui vend du chocolat Côte d'Or, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Côte d'Or
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.
Sur quels sites internet peut-on acheter du chocolat Côte d’Or ?
Il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de chocolats et autres sucreries en Belgique. En voici quelques-uns :
https://www.shopbelgium.net/fr/117-chocolat-cote-d-or-belge
https://belices.be/produit/cote-dor-noir/
https://www.foodbelgium.com/fr/cote-dor-chocolat-au-lait
https://france-export-fv-online.com/fr/brand/4-cote-d-or
https://lemondedeschocolateriesbelges.wordpress.com/tag/cote-dor/page/2/