Ferrero est le nom d’une marque agroalimentaire italienne créée en 1946, spécialisée dans le chocolat et la confiserie industrielle. Aujourd’hui, le Groupe Ferrero est devenu l’un des plus importants groupes du secteur de la chocolaterie-confiserie au monde avec Nestlé ou encore Mondelez International. La marque détient ainsi plus de 35 marques emblématiques vendues dans le monde. On peut notamment citer ses produits phares comme Nutella, Ferrero Rocher, Kinder, Mon Chéri ou encore Tic Tac.
En Belgique, c’est en 1959 que Ferrero a ouvert sa première entité commerciale à Bruxelles, tandis que le siège social se situe au Luxembourg,
Comment contacter Ferrero en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Ferrero, le site internet officiel https://www.ferrero.com/int/en/ permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, vous pouvez choisir l’emplacement de votre pays d’origine et la langue. Pour la Belgique, le site officiel est à cette adresse https://www.ferrero.be/ferrero-care-fr/ en langue française ou néerlandaise. Les clients pourront y trouver l’histoire de la marque, tous ses produits, lesquels disposent de sites internet propres disponibles à cette adresse https://www.ferrero.be/qui-sommes-nous/sites-webs-lies-a-nos-activites
Le site internet Ferrero n’est pas un site e-commerce mais plutôt une vitrine de la marque avec tous ses produits et la possibilité de contacter le service consommateur pour avoir des renseignements (voir paragraphes plus bas). Pour acheter des produits de la marque Ferrero, il vous faudra aller sur des sites e-commerces spécialisés ou directement en magasins, moyennes et grandes surfaces qui distribuent les produits de la gamme Ferrero.
Comment contacter le service client de Ferrero Belgique par téléphone ?
Si vous avez une question, un commentaire ou une plainte concernant l'un des produits du groupe Ferrera, vous pouvez contacter le service consommateurs en composant le numéro gratuit 0800 21042 depuis la Belgique ou 00800 2104 2104 depuis les Pays-Bas et le Luxembourg. Ces numéros non surtaxés sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h30.
Vous avez aussi la possibilité de contacter Ferrero au numéro du siège en Belgique au 0032 2 6799711 ou à celui du siège international au Luxembourg au 00352 3497111.
Comment contacter le SAV de Ferrero Belgique par mail ?
Si vous préférez contacter le SAV de Ferrero par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : Consumer.Service.benelux@ferrero.com
Comment contacter Ferrero par formulaire ?
Pour des informations sur la société, sur un produit, des promotions, voire pour une réclamation (ou des félicitations) sur la qualité des produits, un formulaire est disponible sur le site internet après avoir cliqué sur “Contact” dans la barre de menu à cette adresse https://www.ferrero.be/ferrero-care-fr/
Un autre formulaire est également disponible (https://www.ferrerocareers.com/int/en/) pour les personnes souhaitant postuler pour faire carrière au sein de la société Ferrero.
Comment contacter le service client de Ferrero par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Ferrero par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Ferrero Belgique
Chaussée de la Hulpe 187
1170 Watermael-Boitsfort
Belgique
A noter les adresses des autres sites de production de Ferrero en Belgique :
Ferrero Ardennes S.A.
Rue Pietro Ferrero, 5
6700 ARLON
Numéro de téléphone : 0032 63 211211
Ferrero Soremartec S.A.
5c, Rue Joseph Netzer
6700 Arlon
Numéro de téléphone : 0032 63245411
Ferrero International S.A.
16, Route de Trèves
L-2633 Senningerberg
Numéro de téléphone : 00352 3497111
Comment contacter Ferrero via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Ferrero, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Ferrero Facebook : https://www.facebook.com/FerreroGroupGlobal/
Contact Ferrero Youtube : https://www.youtube.com/user/FerreroFrance
Contact Ferrero Instagram : https://www.instagram.com/explore/locations/745788008935335/ferrero-arlon-belgique/?next=%2Fp%2FCCkLpGeJTA8%2F&hl=am-et
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Ferrero ?
En cas de litige avec Ferrero, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client du magasin où vous avez acheté le produit ou celui du site e-commerce où vous avez passé votre commande. Vous pouvez aussi demander de l’aide en appelant le service client de Ferrero en Belgique par téléphone, mail ou courrier (coordonnées paragraphes plus haut).
Enfin, les clients insatisfaits qui ont passé une commande sur un site e-commerce peuvent aussi s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr