Godiva est une marque internationale spécialisée dans le chocolat et les confiseries. Fondée en Belgique en 1926, elle a d’abord connu un rayonnement mondial avec de nombreuses boutiques en Belgique mais aussi aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Japon. Mais la marque a été touchée par la crise du Covid-19 l’obligeant à fermer ses boutiques sur le continent américain. Si Godiva a toujours un siège social à Bruxelles, la marque est détenue en partie par le groupe turc Yildiz Holding, lequel a fait alliance en 2019 avec le groupe sud-coréen MBK Partners.
Comment contacter Godiva en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Godiva, le site internet https://godiva.eu/ permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Ce site est accessible en français, anglais, néerlandais et allemand. Il suffit de faire le choix en choisissant le pays sur le site en haut à droite. Histoire de marque, recette, FAQ (Foire Aux Questions) à cette adresse https://godiva.eu/fr-fr/pages/faq, politique de retour et de remboursement, tout est indiqué sur le site où il est également possible d’acheter les produits de la marque. Vous n'avez pas besoin de créer un compte personnel pour utiliser le site Web et passer une commande. Il est cependant à noter que Godiva ne livre actuellement que les pays suivants : Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne. La liste peut être cependant évolutive et vous pouvez le vérifier dans les Conditions Générales de vente (https://godiva.eu/fr-fr/policies/terms-of-service)
Vous pouvez bien sûr retrouver et acheter des produits de la marque Godiva sur d’autres sites e-commerce qui proposent les produits de la marque. Mais si vous rencontrez un problème c’est vers les services client de ces sites que vous devrez vous retourner.
Comment contacter le service client de Godiva par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Godiva par téléphone. Plusieurs numéros sont à votre disposition selon le lieu où vous résidez.
Pour la Belgique, le Luxembourg et la France : +33366882473
Pour les Pays Bas : +31248080323
Pour l’Angleterre : +441223081412
Pour l’Allemagne : +492038048077
Tous ces numéros non surtaxés sont disponibles aux heures d'ouverture classique des services clients, soit du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter le service client de Godiva par mail ?
Si vous préférez contacter le service client de Godiva par mail, les clients disposent d’un courriel à ces adresses : godiva_fr@godiva.com ou online@godiva.com.tr
Pour toute question ou demande relative au traitement de vos données à caractère personnel, l’email à privilégier est : privacy@godiva.com
Comment contacter Godiva par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, promotions et avantages, Godiva propose un formulaire de contact sur son site internet. Il suffit de s’inscrire à la newsletter en fournissant une adresse email valide.
Comment contacter le service client de Godiva par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Godiva par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Godiva
E Star Belgium
Chaussée de La Hulpe 166
boîte 25
1170 Bruxelles
Comment contacter Godiva via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Godiva, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Godiva Facebook : https://www.facebook.com/GodivaChocolatesEU/
Contact Godiva Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCKxiO-xlYg4yAyf_jB2eXkw/videos
Contact Godiva Instagram : https://www.instagram.com/godiva.europe/
Où trouver un magasin Godiva en Belgique ?
Même si Godiva privilégie aujourd’hui la vente de ses chocolats sur son site e-commerce, la marque a voulu conserver ses racines et détient notamment trois magasins à Bruxelles. Pour trouver les adresses et les coordonnées de ces boutiques, cliquez sur le site internet sur “Magasins” en haut à gauche du site.
Comment exercer le droit de rétractation avec Godiva ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Godiva mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez informer Godiva avec un courrier à :
Godiva
E Star Belgium
Chaussée de La Hulpe 166
boîte 25
1170 Bruxelles
Quelle politique de retour avec Godiva ?
Si vous souhaitez renvoyer des produits, il faut le faire si possible dans l'emballage d'origine et avec les étiquettes et les accessoires d'origine. L'emballage d'origine permet d'éviter tout dommage lors du retour. Les produits doivent être déposés au point de collecte/livraison DPD le plus proche. L'étiquette d'expédition de retour doit être apposée sur la boîte.
Quelle politique de remboursement avec Godiva ?
Si les produits parviennent en bon état, au service client de Godiva, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours, généralement sur le même mode que l'achat a été effectué.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Godiva ?
En cas de litige avec Godiva, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez passer par la médiation de la consommation.
Pour la Belgique en français : https://www.mediationconsommateur.be/fr
Pour la Belgique en néerlandais : https://www.mediationconsommateur.be/nl
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr