Jeff de Bruges est une marque de confiserie et chocolat fondée en 1987 par l’entrepreneur français Philippe Jambon qui souhaitait lancer un concept de boutiques à mi-chemin entre l’artisan chocolatier et la grande distribution. C’est à Bruges qu’il trouve un premier partenaire, donnant ainsi le nom de Jeff de Bruges à sa marque en référence à la cité belge et Jeff pour sa passion de l’artiste belge Jacques Brel et sa chanson “Jef”.
La société Jeff de Bruges produit l’essentiel de ses confiseries et chocolat à Bruxelles, dans les locaux de Neuhaus, mais a conservé son siège social en France. Aujourd’hui, la marque Jeff de Bruges appartient à son président fondateur Philippe Jambon, l’essentiel du capital appartenant à la société belge Compagnie du Bois Sauvage S.A., laquelle détient également les marques Neuhaus, Corné Port Royal et Artista Chocolates.
Comment contacter Jeff de Bruges sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Jeff de Bruges, le site internet https://www.jeff-de-bruges.com/ (disponible en langue française et anglaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque, toute la gamme, snacking, ballotins chocolats, ours guimauve, etc.
Pour les achats de produits Jeff de Bruges, les clients ont soit la possibilité d’effectuer des commandes sur le site e-commerce, soit se rendre directement dans une boutique Jeff de Bruges ou un point de vente partenaire (voir paragraphe ci-dessous).
Pour toutes questions ou problèmes, les clients peuvent contacter le service client de la marque par téléphone, mail, un bouton assistance, formulaire ou courrier postal (voir les procédures ci-dessous). Auparavant, ils peuvent peut-être trouver réponse à leurs questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) à cette adresse https://www.jeff-de-bruges.com/besoin-d-aide
Où trouver un magasin Jeff de Bruges ?
Le groupe Jeff de Bruges détient de nombreuses boutiques et points de vente partenaires avec plus de 500 magasins dont 472 en France et une cinquantaine à l’étranger mais, paradoxalement, aucun en Belgique !
Les franchises représentent 80 % des magasins et Jeff de Bruges propose une procédure pour être franchisé (voir paragraphe ci-après).
Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque à cette adresse https://www.jeff-de-bruges.com/trouver-une-boutique
Là, il vous suffit d’indiquer votre adresse pour trouver une boutique. En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès à toutes les informations de contact (adresse, téléphone, mail et horaires d’ouverture).
Comment devenir franchisé Jeff de Bruges ?
Vous pouvez devenir franchisé Jeff de Bruges et partager votre passion pour le chocolat. Pour en savoir davantage sur l’enseigne Jeff de Bruges avant de devenir franchisé à votre tour en créant votre magasin, télécharger cette documentation "La franchise Jeff de Bruges 2023”
Comment contacter le service client de Jeff de Bruges par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Jeff de Bruges par téléphone en composant le numéro en France +33 1 64 66 68 99. Le numéro de téléphone du siège social est le +33 1 64 66 63 00
A noter également le numéro de téléphone de contact de la maison-mère de Jeff de Bruges, la Compagnie du Bois Sauvage S.A. que vous pouvez appeler en Belgique au +32 2 227 54 50.
Comment contacter le SAV de Jeff de Bruges par mail ?
Si vous préférez contacter le SAV de Jeff de Bruges par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : contactonline@jeff-de-bruges.com
Comment contacter Jeff de Bruges par formulaire ?
C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour contacter le service consommateur de Jeff de Bruges. Un bouton “Assistance” est ainsi disponible sur le site internet en bas à droite de la page d’accueil. Vous devez indiquer votre nom et une adresse mail puis poser votre question. Un membre du service client répondra dans les plus brefs délais.
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, avantages et promotions, Jeff de Bruges vous invite aussi à vous abonner sur son site à la Newsletter.
Enfin, un formulaire pour devenir franchisé est disponible à cette adresse
https://www.jeff-de-bruges.com/devenir-franchise/devenir-franchise-contactez-nous
Comment contacter le service client de Jeff de Bruges par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Jeff de Bruges par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier au siège social à l’adresse suivante :
Jeff de Bruges - Service consommateurs
Parc du Bel Air
12 avenue Joseph Paxton
77164 Ferrières-en-Brie
L’adresse de la maison-mère de la marque est la suivante :
Compagnie du Bois Sauvage
Rue du Bois Sauvage 17
1000 Bruxelles
Belgique
Comment contacter Jeff de Bruges via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Jeff de Bruges, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux.
Contact Jeff de Bruges Facebook : https://www.facebook.com/JeffdeBrugesofficiel
Contact Jeff de Bruges Instagram : https://www.instagram.com/jeffdebruges_officiel/?hl=fr
Existe-t-il un droit de rétractation avec Jeff de Bruges ?
Contrairement à la plupart des produits achetés, le droit de rétractation de 14 jours pour les produits alimentaires, les denrées périssables et les produits chocolatés confectionnés selon les spécifications de l’acheteur est très strict. Reportez-vous aux conditions générales de vente pour savoir si votre cas peut vous permettre d’exercer de droit de rétractation.
CGV Jeff de Bruges : https://www.jeff-de-bruges.com/cgv
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Jeff de Bruges ?
En cas de litige avec Jeff de Bruges, pour un achat en magasin, vous devez directement contacter le ou la franchisé(e) responsable du magasin en question afin de faire part de votre problématique. S’il s’agit d’un achat sur le site internet, vous pouvez effectuer votre réclamation en fonction des Conditions Générales de Vente, accessibles depuis la page d’accueil en fin de site.
En cas de différend à caractère transnational, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l’Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr