Lancée en 1966, la Jupiler est une bière belge créée et fabriquée par la brasserie Piedbœuf dans le village de Jupille-sur-Meuse, dans la banlieue de Liège. Jupiler appartient au groupe Anheuser-Busch InBev (AB InBev), plus grand groupe brassicole au monde de par le volume de bière brassée. Le groupe produit de nombreuses marques comme Budweiser, Corona, Stella Artois, Hoegaarden, Leffe ou encore Atlas. Jupiler est également renommé depuis qu’il est sponsor de la première division de football belge.
Comment contacter Jupiler en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Jupiler, le site internet (en langues française, néerlandaise et anglaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque de bière : son histoire, ses produits, ses engagements...
Le site n’offre pas la possibilité d’acheter de la bière Jupiler en ligne (lire paragraphe plus bas “Sur quels sites peut-on acheter de la bière en ligne ?”), c’est plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes majeurs à un espace d’informations sur les bières de la marque Jupiler. L’accès au site de Jupiler est exclusivement destiné aux seules personnes majeures et il est impératif de donner sa date de naissance pour entrer sur le site.
Comment contacter le service client de Jupiler par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Jupiler par téléphone en composant les numéros suivants :
Comment contacter le service client de Jupiler par mail ?
Si vous préférez contacter Jupiler par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse :
Si vous êtes un particulier : consumer.care.be@ab-inbev.com
Si vous êtes un professionnel : cx.horeca@ab-inbev.com
Comment contacter Jupiler par formulaire ?
Sur son site, Jupiler met à disposition un formulaire de contact très précis.
Vous devrez choisir le pays d’origine, les raisons de la demande de contact, vos coordonnées et ensuite votre message. Un conseiller de la marque Jupiler vous répondra dans les meilleurs délais.
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, promotions et avantages, Jupiler propose également un autre formulaire de contact sur son site internet.
Comment contacter le service client de Jupiler par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Jupiler par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Inbev Belgium BV/SRL
Industrielaan 21
Boulevard Industriel
1070 Anderlecht
Comment contacter Jupiler via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Jupiler, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque, ainsi que la maison-mère AB InBev sur la plupart des réseaux :
Contacter Jupiler sur Facebook
Contacter Jupiler sur X (anciennement twitter)
Contacter Jupiler sur Instagram
Contacter Jupiler sur Linkedin
Sur quels sites internet peut-on acheter de la bière Jupiler ?
La marque Jupiler, comme bon nombre de marques de bière, ne vend pas directement ses produits en ligne. Produits lourds et fragiles qui nécessitent souvent des frais de port importants, la vente de bière en ligne est en effet souvent considérée comme un marché de niche, les bières étant le plus souvent achetées dans des bars et cafés par les clients, ou dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. Il existe cependant quelques sites qui bénéficient des accords légaux nécessaires pour vendre de la bière et autres alcools en ligne sur internet comme les sites :
https://www.belgianbeerfactory.com/fr/
https://www.lesbieresbelges.be/
https://www.vandb.fr/biere/belgique
Il est à noter que pour passer une commande sur un de ces sites, il faut créer préalablement un compte et il est impératif d’être majeur. A ce titre, il est parfois demandé de fournir un justificatif d’identité.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec un site de vente de bières en ligne ?
En cas de litige avec un site de vente de bière en ligne, quelle que soit la marque, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Jupiler
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.