Leonidas est une marque de pralines belges créée en 1913 par Leonidas Georges Kestekides. Né en Turquie, c’est lors de l’Exposition universelle de Bruxelles que Leonidas présente ses confiseries au chocolat qui remporte des prix avant de se marier avec une femme belge et de s’installer définitivement dans ce pays. Le couple a ouvert son premier salon de thé à Gand en 1913. Depuis, la marque n’a cessé de grandir et comptait, au début des années 2020, plus de 1200 points de vente dans 40 pays à travers le monde.
Comment contacter Leonidas en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Leonidas, le site internet en Belgique https://www.leonidas.com/be_fr permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible en français, néerlandais, allemand et anglais. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite dans la barre de menu à droite.
Chocolat, confiserie, gourmandise, les clients peuvent découvrir tous les assortiments et différents chocolats proposés par la marque à la vente.
Pour les achats, les clients ont deux solutions : soit commander en ligne après avoir créé un compte (cliquez sur l’onglet sur fond orange à droite “Commander en ligne” à cette adresse https://e-shop.leonidas.com/be/fr/home/), soit se rendre directement dans un des magasins de la marque (voir liste des magasins en Belgique paragraphe plus bas).
A noter que c’est dans l’environnement du site e-commerce https://e-shop.leonidas.com/be/fr/home/ que vous pourrez trouver les modalités de commande, livraison et retour colis, la FAQ (Foire Aux Questions https://e-shop.leonidas.com/be/fr/questions-et-reponses/), les différents modes de contact ou encore les Conditions Générales de Vente.
Comment contacter le service client de Leonidas par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Leonidas par téléphone en composant le numéro +32 (0)28 96 28 52. Ce numéro non surtaxé est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Comment contacter le service client de Leonidas par mail ?
Si vous préférez contacter le SAV de Leonidas par par mail, un courriel est disponible à cette adresse : cs-leonidas@nayan.be
Comment contacter Leonidas par formulaire ?
Après avoir effectué une commande sur le site e-commerce, vous pouvez vérifier son état via un formulaire de contact disponible à cette adresse https://e-shop.leonidas.com/be/fr/login/?rurl=1
Comment contacter le service client de Leonidas par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Leonidas par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
NAYAN SA - Leonidas Online Store
Pittemsestraat 58D
8850 Ardooie
Belgium
Comment contacter Leonidas via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Leonidas, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Leonidas Facebook : https://www.facebook.com/Leonidas.Official/
Contact Leonidas Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCW02vyL4fBvaOcG2np1A5zg/videos
Contact Leonidas Instagram : https://www.instagram.com/leonidas_chocolatier/
Contact Leonidas Linkedin : https://www.linkedin.com/company/leonidas/?originalSubdomain=be
Contact Blog Leonidas : https://www.leonidas.com/be_fr/blog
Où trouver un magasin Leonidas en Belgique ?
Le groupe Leonidas détient plus de 1200 points de vente dans 40 pays à travers le monde, dont plus d’une cinquantaine en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasin sur le site internet de la marque à cette adresse https://www.leonidas.com/be_fr/boutiques
Là, il vous suffit d’indiquer votre adresse pour trouver une boutique. En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès à toutes les informations de contact (adresse, téléphone, mail et horaires d’ouverture).
Leonidas permet également à des entrepreneurs de rejoindre la marque Leonidas en devenant vendeur franchisé. Les demandes sont à effectuer sur le site à cette adresse https://franchise.leonidas.com/fr-BE
Comment exercer le droit de rétractation avec Leonidas ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Leonidas mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Concernant Leonidas, il suffit simplement d’en informer le service client par mail cs-leonidas@nayan.be et indiquez le numéro de commande. Ou remplissez le Formulaire de rétractation et envoyez-le par mail ou par la poste à NAYAN SA (voir adresse ci-dessus).
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Leonidas ?
En cas de litige avec Leonidas, vous devez en premier lieu essayer de le régler directement en magasin. Si votre achat a été effectué en ligne sur internet, vous devez contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Leonidas
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr