Neuhaus est une marque de chocolat belge fondée en 1857 par Jean Neuhaus. A l’origine, ce pharmacien vendait à des confiseries pharmaceutiques (bonbons contre la toux, réglisse contre les maux d'estomac) avant d’avoir l’idée d’améliorer le goût des médicaments en les enrobant d'une couche de chocolat. Face au succès, son petit-fils développa la marque aujourd’hui internationalement reconnue et même fournisseur breveté de la Cour de Belgique depuis 2000.
La marque Neuhaus appartient à la société belge Compagnie du Bois Sauvage S.A., laquelle détient également les marques Jeff de Bruges, Corné Port Royal et Artista Chocolates.
Comment contacter le service client Neuhaus en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Neuhaus, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible dans de nombreux pays et langues. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays d’origine et la langue choisie (français, néerlandais, allemand, anglais) lors de votre première visite en fin de site. La langue choisie sera également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication entre vous et la marque Neuhaus.
Pour les achats de produits Neuhaus, les clients ont soit la possibilité d’effectuer des commandes sur le site e-commerce E-SHOP, soit se rendre directement dans une boutique Neuhaus ou un point de vente partenaire (voir paragraphe ci-dessous).
Pour toutes questions ou problèmes, les clients peuvent contacter le service client de la marque par téléphone, mail, formulaire ou courrier postal (voir les procédures ci-dessous). Auparavant, ils peuvent peut-être trouver réponse à leurs questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) ou encore dans la FAQ commande et expédition.
Où trouver un magasin Neuhaus en Belgique ?
Le groupe Neuhaus détient de nombreuses boutiques et points de vente partenaires. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque.
Là, il vous suffit d’indiquer votre adresse pour trouver une boutique. En cliquant sur cette dernière, vous aurez accès à toutes les informations de contact (adresse, téléphone, mail et horaires d’ouverture).
Comment contacter le service client de Neuhaus par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Neuhaus par téléphone en composant le numéro en Belgique +3225682300. Ce numéro gratuit non surtaxé est identique depuis la Belgique, le Luxembourg, la France ou encore les Pays-Bas. Il est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
A noter également le numéro de téléphone de contact de la maison-mère de Neuhaus, la Compagnie du Bois Sauvage S.A. que vous pouvez appeler au +3222275450.
Comment contacter le SAV de Neuhaus par mail ?
Si vous préférez contacter le SAV de Neuhaus par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : customercare@neuhaus.be
Comment contacter Neuhaus par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, avantages et promotion, Neuhaus vous invite à vous abonner sur son site à la Newsletter.
Pour des questions diverses, un formulaire est également disponible sur le site en cliquant sur l’onglet “Contact”.
Vous pouvez enfin contacter la maison-mère, la Compagnie du Bois Sauvage S.A., via ce formulaire de contact.
Comment contacter le service client de Neuhaus par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Neuhaus par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Neuhaus SA
sis Postweg 2
1602 Vlezenbeek
Belgique
L’adresse de la maison-mère de la marque est la suivante :
Compagnie du Bois Sauvage
Rue du Bois Sauvage 17
1000 Bruxelles
Belgique
Comment contacter Neuhaus via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Neuhaus, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Neuhaus sur Facebook
Contacter Neuhaus sur Instagram
Existe-t-il un droit de rétractation avec Neuhaus ?
Contrairement à la plupart des produits achetés, il n’y a pas de droit de rétractation pour les produits alimentaires, les denrées périssables et les produits chocolatés confectionnés selon les spécifications de l’acheteur. Tout achat est donc définitif et ne sera pas repris par Neuhaus.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Neuhaus ?
En cas de litige avec Neuhaus, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par e-mail à l’adresse customercare@neuhaus.be. Neuhaus s’efforce de traiter chaque plainte dans un délai de 7 jours ouvrables. Si le problème demeure, vous pouvez dans un premier temps contacter le service de médiation pour le consommateur du SPF Économie que vous pouvez joindre
En cas de différend à caractère transnational, vous pouvez également faire appel à la plateforme de Règlement en ligne des litiges de l’Union européenne.