Unilever est le nom d’une multinationale néerlando-britannique spécialisée dans l’agroalimentaire mais aussi l’hygiène. Fondée en 1929 de la fusion de la compagnie néerlandaise de margarine et du fabricant de savon Lever Brothers, elle est aujourd’hui une des plus importante dans le monde (avec Nestlé, PepsiCo, Coca-Cola, JBS, Danone ou Mondelez International), détenant de multiples marques connues mondialement comme Axe, Dove, Lipton, Knorr, Rexona, Maille, Amora, Signal, Monsavon, Fruit d’Or, Miko, Elephant, Cajoline, Végétaline…
Comment contacter Unilever en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Unilever, le site internet en Belgique https://www.unilever.be/fr (en langue française ou néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Dans la barre de menu, on retrouve ainsi des informations sur l’entreprise et toutes ses marques. Le site n’est pas commercial mais une vitrine qui met en avant la marque. Pour acheter des produits Unilever, il faut se rendre dans un magasin physique puisque Unilever vend plus de 400 marques différentes dans 190 pays à travers le monde.
Pour les principales marques, il est possible de les retrouver sur le site avec un renvoi vers le site propre :
Le site mondial Unilever est à cette adresse https://www.unilever.com/ et vous pouvez retrouver tous les sites propres à chaque pays ici https://www.unilever.be/fr/location-selector/
Une FAQ (Foire Aux Questions) est également disponible à cette adresse https://www.unilever.com/contact/faqs/
Comment contacter le service client Unilever par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Unilever par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro suivant : 02/333 66 66
Comment contacter le service client Unilever par mail ?
Si vous préférez contacter Unilever par mail, les clients disposent de courriels :
Pour les requêtes liées aux candidatures directes (emploi à temps plein/contrat, candidature UFLP) : recruitment-benelux@unilever.com
Pour les demandes des médias : marieadelaide.defourny@unilever.com
Comment contacter Unilever par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations, carrières, Unilever propose également un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse :
https://www.unilever.be/fr/contact/
Comment contacter le service client Unilever par courrier en Belgique ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Unilever par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Unilever Belgium
Boulevard Industriel 9
1070 - Bruxelles
Belgique
Comment contacter Unilever via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Unilever, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Unilever Facebook : https://www.facebook.com/unilever/
Contact Unilever X (anciennement twitter) : Unilever Belgium (@UnileverBelgium) / Twitter
Contact Unilever Youtube : https://www.youtube.com/user/Unilever
Contact Unilever Instagram : https://www.instagram.com/unilever/?hl=en
Contact Unilever Linkedin : https://www.linkedin.com/company/unilever/
Où trouver un magasin Unilever en Belgique ?
Il n'existe pas de magasins physiques Unilever mais les produits du groupe sont bien sûr disponible dans tous les magasins de commerce, petites, moyennes et grandes surface ainsi que sur certains sites e-commerce spécialisés dans la vente agroalimentaire.
Comment exercer le droit de rétractation avec Unilever ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Unilever sur un site de vente en ligne, c’est vers ce site que vous pourrez demander à exercer votre droit de rétractation, dans un délai de 14 jours après votre achat.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Unilever ?
En cas de litige avec un produit Unilever, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client du magasin ou du site où vous avez effectué votre achat. Si le problème demeure, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr