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Comment contacter rapidement le service client CILE ? En ligne, par téléphone, par mail et courrier

Le marché de l'eau en Belgique compte plus de trente fournisseurs qui se partagent les différentes communes du territoire belge. Parmi eux, la Compagnie intercommunale liégeoise des eaux (appelée communément CILE), créée en 1913, assure la production et la distribution d’eau potable sur 24 communes de la province de Liège. CILE est membre d’Aquawal en Wallonie, un des quatre organismes en Belgique avec AquaFlanders en Flandre, Bruxelles Environnement et la Société Bruxelloise de Gestion de l'Eau (SBGE) à Bruxelles.

Comment contacter CILE en ligne ?

Pour obtenir des informations sur CILE, le site internet guide l’utilisateur sur toutes les offres, tarifs, relevé de compteurs, organiser un déménagement, etc. Sur le site, le moyen le plus rapide de gérer son compte consiste à utiliser un compte MyCILE, et se connecter à son espace client en ligne.

Comment contacter le service client CILE par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de la CILE, un problème avec un compteur, avec un relevé de compteur, une facture… vous pouvez contacter un conseiller du service client de la CILE en composant le +32 4 367 84 11 de 8h à 12h et de 12h30 à 16h30 (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Pour les cas d'urgence technique (et uniquement dans cette éventualité), une garde téléphonique est assurée à ce même numéro, 24/24h, 7/7j.

Comment contacter le service client CILE par mail ?

La Compagnie intercommunale liégeoise des eaux ne propose pas d’adresse mail directe pour contacter un conseiller si ce n’est un contact pour des problèmes sur le site web à info@cile.be. En revanche, vous trouverez un formulaire détaillé sur le site officiel.

Comment contacter le service client CILE par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Farys par courrier à l’adresse suivante :

La CILE

Rue du Canal de l'Ourthe, 8

B-4031 Angleur

Pensez à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour être sûr que celui-ci soit reçu.

Comment prendre rendez-vous avec un conseiller de la CILE ?

Si vous rencontrez des difficultés avec internet et que vous préférez voir directement un conseiller, vous pouvez vous déplacer au bureau central de la CILE à Angleur. Les horaires d’ouverture de guichet sont du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30.

Comment contacter le service client CILE via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de la CILE, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact CILE Facebook 

Contact CILE Linkedin

Il est tout de même recommandé de passer par les autres moyens de contact pour faire parvenir votre demande à CILE. 

Comment déménager et devenir client de la CILE ?

Contrairement au fournisseur de gaz et d'électricité, les usagers en Belgique ne peuvent pas choisir leur fournisseur d'eau potable. En effet, en fonction de la commune dans laquelle vous habitez, les clients sont automatiquement approvisionnés en eau par un fournisseur d'eau en particulier. Aussi, lors d’un déménagement dans une autre commune, et votre fournisseur d'eau actuel n'opère pas, vous changez également de compagnie des eaux comme la CILE ou encore Farys, AIEC, AIEM, CIESAC, CILE, IDEN, in BW, IEG, INASEP, SWDE, etc.

Pour la CILE, vous pouvez suivre la procédure de déménagement complétement détaillée sur leur site internet. 

Que faire en cas de litige avec la CILE ?

La Compagnie intercommunale liégeoise des eaux assure être à l’écoute de ses clients. Toute réclamation par téléphone, formulaire ou courrier sera donc traitée et prise en compte. En cas de litige important, et si le client ne trouve pas d’entente avec le service client, il pourra s’adresser à la compétence exclusive des Tribunaux belges de l’arrondissement judiciaire de Liège, et ce pour tout type de procédure.

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