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Contactez le service client Farys en suivant nos instructions : par télephone, en ligne, mail, courrier

Le marché de l'eau en Belgique compte plus de trente fournisseurs qui se partagent les différentes communes du territoire belge. Parmi eux, Farys est un fournisseur d’eau flamand présent dans 85 communes en Belgique. Anciennement Tussengemeentelijke Maatschappij der Vlaanderen voor Waterbedeling (TMVW), Farys a pris ce nouveau nom en 2014. Farys est membre d’AquaFlanders, un des quatre organismes en Belgique avec Aquawal en Wallonie Bruxelles Environnement et la Société Bruxelloise de Gestion de l'Eau (SBGE) à Bruxelles.

Comment contacter Farys sur internet ?

Pour obtenir des informations sur la société Farys, le site internet guide l’utilisateur sur toutes les offres, tarifs, relevé de compteurs, organiser un déménagement, etc. Le site est soit en langue flamande, soit en langue allemande, soit francophone.

Sur le site, le moyen le plus rapide de gérer son compte consiste à utiliser MyFarys, le portail client en ligne.

Comment contacter le service client de Farys par téléphone ?

Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de Farys, un problème avec un compteur, avec un relevé de compteur, une facture… vous pouvez contacter un conseiller du service client Farys en composant le 078 35 35 99 tous les jours ouvrables de 8h à 18h.

Pour signaler un problème, demander des renseignements concernant un déménagement, vous devez alors composer le 078 35 35 88. Ce numéro est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Comment contacter le service client de Farys par mail ?

Farys ne propose pas d’adresse mail directe pour contacter un conseiller. En revanche, plusieurs formulaires sont disponibles selon les questions sur le site internet de Farys.

Le relevé du compteur, déménagement, modification des données du client, factures et paiements, aides et réductions, raccordement à l'eau, compteur d'eau, eaux usées: raccordement à l'égout et SEI, eau privée, fourniture d'eau temporaire… vous trouverez l’ensemble des formulaires ici

Comment contacter le service client de Farys par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Farys par courrier à l’adresse suivante :

FARYS

Stopstraat 1,

9000 Gent

Comment contacter le service client de Farys via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Farys, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :

Contact Farys Facebook 

Contact Farys Instagram 

Contact Farys Youtube 

Contact Farys Linkedin 

Comment déménager et devenir client de Farys ?

Contrairement au fournisseur de gaz et d'électricité, les usagers en Belgique ne peuvent pas choisir leur fournisseur d'eau potable. En effet, en fonction de la commune dans laquelle vous habitez, les clients sont automatiquement approvisionnés en eau par un fournisseur d'eau en particulier. Aussi, lors d’un déménagement dans une autre commune, et votre fournisseur d'eau actuel n'opère pas, vous changez également de compagnie des eaux comme Farys ou encore AIEC, AIEM, CIESAC, CILE, IDEN, in BW, IEG, INASEP, SWDE, etc.

Pour Farys, les usagers peuvent trouver des réponses à leur situation sur le site web d'AquaFlanders et suivre la procédure pour un déménagement sur le site

Que faire en cas de litige avec Farys ?

Pour signaler un problème avec Farys, le plus important est d’abord d'essayer d’entrer en contact avec le service client. Si vous n’obtenez pas de réponse ou que cette dernière ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une plainte auprès de Farys. Cette plainte peut concerner une facture, des travaux dans votre rue, une coupure d'eau, un de nos collaborateurs, le site internet, etc.

Vous pouvez introduire cette plainte sur leur formulaire en ligne de plainte.

Si le problème demeure, vous pouvez demander la médiation du ombudsman interne. Celui-ci n'interviendra qu'en cas d'évolution compliquée de votre dossier. Vous pouvez le contacter directement sur la page de contact du médiateur.

Dans tous ces cas de figure, lors de vos communications, n’oublier pas d’indiquer Veillez à toujours indiquer votre nom, votre numéro de client, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, le numéro de référence attribué lors du premier traitement de votre problème, votre plainte, aussi détaillée que possible, accompagnée éventuellement de photos et de documents.

Farys répondra à la plainte généralement dans les 10 jours ouvrables.

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