Outlook (comptes @outlook.com, @hotmail.com, etc.) est le service de messagerie de Microsoft, très utilisé en Belgique. Si vous avez un souci avec votre boîte e-mail, si vous ne parvenez pas à vous connecter, si votre compte est bloqué ou si vous voulez de l’aide pour des fonctionnalités comme le calendrier, les pièces jointes ou la sécurité, il existe plusieurs moyens de contacter le support Microsoft/Outlook depuis la Belgique.
Contacter Microsoft / Outlook par téléphone depuis la Belgique
Pour toute question ou problème relatif à Outlook depuis la Belgique, vous pouvez composer le 0800 58 121, numéro gratuit qui permet d’obtenir une assistance en français ou en néerlandais.
Il est aussi possible d’appeler le +32 2 503 31 13 pour joindre Microsoft Belgique du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Contacter Outlook en ligne ou via formulaire
Microsoft propose un formulaire de support sur son site web pour Outlook.com permettant de signaler un souci lié au compte, à la sécurité ou aux fonctionnalités de messagerie.
Si vous utilisez la nouvelle application Outlook pour Windows et que vous avez un abonnement Microsoft 365 actif, vous pouvez accéder à l’aide technique depuis l’application : section Aide > Support. L’application permet d’envoyer une description du problème, des captures d'écran ou même un enregistrement si nécessaire.
Autres moyens de contacter Microsoft / Outlook
Si votre compte est bloqué ou que vous ne pouvez plus vous connecter, Microsoft propose des pages de récupération de compte et de vérification d’identité. Lisez toujours vos e-mails Microsoft associés et utilisez les options de sécurité comme la double authentification pour vous prémunir de ce genre de problème.
Vous pouvez aussi consulter les forums de la communauté Microsoft ou la FAQ Outlook.com, qui traitent beaucoup de cas similaires (filtres de spam, pièces jointes, synchronisation mobile, etc.).
Informations utiles pour les utilisateurs belges d’Outlook
Avant de contacter le service client, préparez :
- votre adresse e-mail Outlook / Hotmail concernée ;
- toute erreur affichée ou message précis (ex : « compte bloqué », « mot de passe incorrect », code d’erreur) ;
- vos coordonnées complètes pour que Microsoft puisse vous recontacter ;
- si possible, une capture d’écran du problème rencontré (ex : pièce jointe qui ne s’ouvre pas, absence de synchronisation, etc.)
Il est utile de vérifier si votre compte est associé à plusieurs appareils (ordinateur, smartphone, tablette), car certains problèmes peuvent venir d’absence de synchronisation ou de mauvaise configuration entre appareils.